logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dr Achmet à Mwali I le leader du parti Hury a rencontré la procureure de la République

Dr Achmet à Mwali I le leader du parti Hury a rencontré la procureure de la République

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Selon le Dr Achmet, il ne s’agissait en réalité que d’une visite d’échanges. « La procureure de Fomboni m’a convoqué pour me tenir informé qu’un mandat d’arrêt international existait à mon encontre et qu’il était important que je fasse attention à mes paroles et à mes actions. Elle a été très sincère, simple et surtout courtoise.

 

En visite à Mwali depuis dimanche dernier, le leader du parti Hury a pratiquement parcouru toute l’île de Djumbe Fatima pour rencontrer ses partisans. De retour hier mercredi à Ngazidja, le Dr Achmet Saïd Mohamed a d’abord expliqué la raison de sa visite à Mwali avant d’évoquer son tête-à-tête avec la procureure de la République de Fomboni, Zam-zam Ismael Issouf.

Un mandat d’arrêt

«J’en ai profité pour rencontrer la famille politique et même ma famille en général. Cela nous a permis d’avoir de nombreuses discussions avec tous mes partisans. C’était également dans le cadre d’une mobilisation importante et de discussions avec différents acteurs afin de nous projeter dans l’avenir », a-t-il confié à Al-watwan.
Depuis le mardi matin, une rumeur selon laquelle le leader du parti Hury aurait été convoqué par la procureure de la République s’est rapidement répandue sur internet. Selon le Dr Achmet, il ne s’agissait en réalité que d’une visite d’échanges. « La procureure de Fomboni m’a convoqué pour me tenir informé qu’un mandat d’arrêt international existait à mon encontre et qu’il était important que je fasse attention à mes paroles et à mes actions. Elle a été très sincère, simple et surtout courtoise.

Elle a ajouté que l’exécution d’un tel mandat d’arrêt ne relevait pas de ses compétences. Il n’y avait rien de menaçant dans ses propos », a déclaré le Dr Achmet Said Mohamed, que nous avons pu interviewer par téléphone.
Pour rappel, l’ancien doyen de la faculté des Sciences à l’Université des Comores est rentré aux Comores le 30 juillet dernier après quatre ans d’exil en France. Son retour a été accompagné de l’annulation de toutes les charges qui pesaient sur lui. Mais voilà que la procureure de Mwali lui rappelle encore un mandat d’arrêt qui court derrière lui. Affaire à suivre.

Commentaires