logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Election de Donald Trump I Le chef de l’Etat dit attendre «des opportunités de coopération et de prospérité»

Election de Donald Trump I Le chef de l’Etat dit attendre «des opportunités de coopération et de prospérité»

Politique | -   A.S. Kemba

image article une
Le 47eme président des Etats-Unis, élu mardi dernier, devrait entrer en fonction officiellement le 21 janvier 2025. Les dirigeants du monde entier attendent un tournant dans les relations internationales même si sa nature demeure imprécise tant les enjeux du globe demeurent complexes.

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a félicité mercredi 6 novembre, dans un message sur X, le nouveau président élu des Etats-Unis, Donald Trump, espérant que son retour à la Maison Blanche offrira « des opportunités de coopération et de prospérité » aux deux peuples comorien et américain. « Je félicite chaleureusement le président Donald Trump pour son élection à la présidence des Etats-Unis », a-t-il écrit.


Les deux pays entretiennent des relations dans les secteurs de l’Education, la défense et la gouvernance et ont toujours maintenu des liens amicaux solides depuis plusieurs années. «Je suis convaincu que durant son mandat, les relations entre les Comores et les Etats-Unis se renforceront et apporteront des opportunités de coopération et de prospérité », souligne encore le président de la République.


Elu le 5 novembre par une large majorité d’Américains et de grands électeurs face à sa rivale Kamal Harris, le 47eme président des Etats-Unis devrait prêter serment le 20 janvier prochain. Il fait son retour à la tête de la plus grande puissance économique du monde dans un contexte de tensions multiples marquées par des conflits, des guerres commerciales et de profonds bouleversements geopolitiques.

Commentaires