logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Election présidentielle / Les candidatures de Saïd Jaffar El-Macelie et de Bourhane Abdallah enregistrées

Election présidentielle / Les candidatures de Saïd Jaffar El-Macelie et de Bourhane Abdallah enregistrées

Politique | -

image article une
Said Jaffar El-Macelie et Bourhane Abdallah ont passé à la Cour suprême hier, mardi 22 janvier, pour déposer leurs dossiers de candidatures à l’élection présidentielle de mars prochain. Ces deux candidatures se joignent aux six aures déjà déposées.

 

Hier, mardi 22 janvier, veille du délai butoir de dépôts des dossiers de candidature pour la présidentielle, Saïd Jaffar El-Macelie et Bourhane Abdallah se sont présentés à la Cour suprême pour confirmer leurs intentions. Accompagnés de leurs fidèles respectifs, les deux prétendants ont ainsi déposé leurs dossiers de candidature. Ce qui  porte à huit, le nombre de personnes qui se sont manifestées jusqu’à hier pour l’élection présidentielle de mars prochain.


Saïd Jaffar El-Macelie a souligné que la sécurisation du scrutin est bien plus importante. Dans ce sens, l’inspecteur pédagogique à la retraite a ainsi fait savoir que l’assistance des observateurs étrangers est préalable. «La présence des observateurs internationaux lors des élections est non négligeable», lance-t-il. Il a souligné que «ces observateurs internationaux doivent assister le processus du début à la fin pour éviter des résultats équivoques», a-t-il expliqué. Il reste toutefois confiant et optimiste quant à son plan pour affronter les électeurs. Celui qui pourrait devenir le doyen des candidats, en cas de confirmation de son dossier, estime que son programme va réveiller le peuple et pousser celui-ci à l’autocritique pour un choix éclairé le 24 mars prochain.

L’autre candidat, Bourhane Abdallah, n’a fait aucune déclaration après avoir déposé sa candidature et était resté injoignable.  


Bahiya Soulayman

  • Cet article est protégé par le droit d’auteur et ne peut être utilisé ou diffusé sans l’obtention du consentement des titulaires de ces droits à savoir l’auteur et Al-watwan Presse Edition.  Peuvent être autorisées les courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique, scientifique ou d’information à la condition que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source.

Commentaires