logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Election présidentielle : Andry Rajoelina et Danny Faure félicitent Azali Assoumani

Election présidentielle : Andry Rajoelina et Danny Faure félicitent Azali Assoumani

Politique | -

image article une
Le président nouvellement réélu reçoit les vœux de réussite de ses pairs de la région indianoceanique. Azali Assoumani a reçu les félicitations de Danny Faure, président de la République des Seychelles, et d’Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar récemment intronisé à la tête de la Grande île.


«Le peuple malagasy se joint à moi pour adresser à son S.E.M Azali Assoumani nos félicitations pour sa réélection à la présidence de l’Union des Comores, suite à la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle», a, d’emblée, déclaré Andry Rajoelina dans une lettre datant du 5 avril, officiellement adressée à son homologue comorien, Azali Assoumani.
Le président malgache a, par ailleurs, salué l’appel que le locataire de Beit-Salam a lancé dans son adresse à la nation comorienne «en vue de la consolidation de l’unité nationale et à la cohésion sociale à l’issue de ce processus difficile». «Je demeure, ainsi,  confiant, en ce que l’Homme d’Etat qu’est le président Azali ne ménagera pas ses efforts pour que les Comores, pays frère, avancent, au côté de Madagascar, sur la voie de l’émergence que nous avons tracée», a ajouté le président Andry Rajoelina.
Même réaction pour l’autre voisin des Comores, les Seychelles. Selon Seychelles News Agency du 5 avril 2019, le président Danny Faure a adressé les félicitations à son homologue comorien, Azali Assoumani, pour sa réélection à la tête du pays.


«Le gouvernement des Seychelles renouvelle l’expression de sa confiance dans l’effort magnifique dont toute la classe politique comorienne fera preuve en travaillant main dans la main pour renforcer son unité et s’atteler à l’œuvre de reconstruction nationale dans la réconciliation», a écrit le président seychellois, avant d’ajouter : «Aussi, suis-je convaincu que grâce à votre expérience et à votre clairvoyance, vous vous attacherez à donner, comme moi, une forte impulsion à nos relations et que vous contribuerez également au raffermissement des liens de fraternité indianoceanique et à la concrétisation des aspirations de nos peuples à davantage de progrès, de prospérité, de sécurité et de stabilité».
Pour rappel, les résultats définitifs annoncés mardi dernier par la Cour suprême du pays ont confirmé la réélection d’Azali Assoumani à la présidence du pays, avait recueilli 59,05% des suffrages exprimés.


M.Mbaé

Commentaires