logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Elections anticipées / Coordination de la Mouvance de Hambu : l’heure est à l’unité

Elections anticipées / Coordination de la Mouvance de Hambu : l’heure est à l’unité

Politique | -

image article une
Des militants de la région, réunis à Shuwani, échangeaient sur le plan de campagne des candidats de la Mouvance dans la zone et la stratégie de mobilisation des électeurs.

 

La coordination de Mouvance présidentielle de Hambu s’est réunie dans l’après-midi du vendredi 18 janvier, à Shuwani, pour mettre en place les structures en charge de la campagne des élections du président de la République et des gouverneurs des îles. Il s’agit, selon le coordinateur de Hambu, de la troisième rencontre du genre après celles de septembre et octobre.
«L’objet de cette rencontre est d’entériner la stratégie de la campagne électorale 2019 au niveau de Hambuu», a indiqué le coordinateur régional de la Crc, Houssein Mohamed, précisant que «notre réunion n’a rien de miracle car nous sommes ici pour discuter et nous préparer», a encore expliqué le responsable de la zone. Des conseillers d’orientation, des notables, des jeunes, des femmes, des chargées de la communication, entre autres, avaient pris part à cette rencontre purement technique.
Pour certains participants, la rencontre avait privilégié l’autocritique dans les rangs de la coordination. «Cette réunion est aussi une occasion pour pouvoir exprimer nos mécontentements, régler les petites erreurs enregistrés pendant les derniers scrutins et mettre fin aux malentendus pour engager notre travail collectif sur des bonnes bases», a souligné un cadre Crc de la région.  
Un notable n’a pas manqué de souligner la finalité de la rencontre. «Nous sommes réunis pour une seule cause : soutenir le chef de l’Etat Azali Assoumani, pour mener à terme son projet de faire des Comores, un pays émergent à l’horizon 2030. Donc, nous devons nous mettre en position de force pour bien nous préparer car il n’y a qu’une seul vague à suivre», a-t-il mentionné. «Si nous échouons, nous n’en aurons pas une seconde chance. Et, pour arriver à notre objectif, nous devons sensibiliser le maximum des électeurs non seulement ceux qui sont dans notre parti, mais également  les indécis qui sont dans chaque ville ou village de notre région», a détaillé le notable.


Eldjihad Ibrahim

Commentaires