logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Elections législatives et communales I Nour El Fath Azali ouvre son quartier général à Bangwa

Elections législatives et communales I Nour El Fath Azali ouvre son quartier général à Bangwa

Politique | -   Nassila Ben Ali

image article une
Le candidat Nour El Fath a recommandé une mobilisation massive pour la campagne électorale et les élections à venir, car non seulement il veut passer au premier tour, mais avec la manière et une démonstration de force.

 

C’était hier, mercredi 18 décembre à Mimoza, dans la localité de Bangwa la Hambu, où Nour El Fath Azali, candidat aux législatives de 2025, Soulaimane Soilihi et Ali Chahid, candidats aux élections communales dans la région de Hambu ya Djumwapanga et Ntsinimwapanga ont lancé leur campagne électorale, en ouvrant leur quartier général. L’évènement a eu lieu en présence la première dame, Ambari Daroueche, de la députée sortante Dawia Mohamed Ibrahim, et d’une foule nombreuse composée de toutes les couches sociales.

Un premier meeting ce vendredi à Bangwa

À l’occasion, le directeur de campagne au niveau de Hambu, Moussa Abderemane, a présenté son bureau et les président des bureaux villageois de campagne. «Je saisis cette occasion pour remercier les habitants de toute la région qui ont voulu nous accueillir lors de la période de précampagne pendant laquelle nous avons sillonné toutes les localités pour annoncer nos candidatures et discuter avec la jeunesse de la région. Nous étions bien accueillis et avions constaté un engouement particulier autour de nos candidats», s’est-il réjoui.


Moussa Abderemane a appelé les militants du parti Crc à multiplier les efforts et à se mobiliser massivement pour ces élections législatives et communales. «Nous voulons faire passer notre candidat (Nour El Fath, ndlr) au premier tour », a-t-il insisté. A son tour, Soulaimane Soilihi, candidat aux élections communales, au niveau du Hambu ya Djumwapanga, a tenu à remercier Nour El Fath et la Crc pour l’avoir choisi à représenter le parti dans la sous-region. «Le 12 janvier prochain, ce sera une formalité concernant l’élection de Nour El Fath. Pour ce qui est d’Ali Chahid, c’est une candidature unique, il est déjà élu.

Ainsi, le vote aura lieu au deuxième tour dans la sous-région de Djumwapanga et je vous appelle à vous mobiliser massivement ce jour-là », a-t-il déclaré.
Pour sa part, après la projection d’une courte vidéo où il présente son projet pour la région de Hambu, Nour El Fath Azali a, devant la foule, exprimé son envie de représenter la région de Hambu à l’Assemblée nationale. Pour lui, représenter le Hambu est un privilège, car il s’agit d’une région qui renferme plusieurs potentialités. «Nous voulons remporter ces élections au premier tour.

Nous voulons faire une démonstration de force et montrer que nous sommes chez nous », a-t-il clamé. Nour El Fath Azali a fait savoir que l’ouverture du quartier général est le début d’un long marathon de campagne au cours duquel il partagera ses idées avec l’ensemble des électeurs et électrices de sa circonscription.
«Le vrai lancement de la campagne aura lieu ce vendredi 20 décembre, toujours à Bangwa. J’appelle les militants à se présenter massivement. Nour El Fath a insisté sur la mobilisation de tous les militants. Comme le président d’honneur du parti Crc, Azali Assoumani, il appelle à l’adhésion de tous les sympathisants «pour renforcer l’unité et la cohésion du parti ».

Commentaires