logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Elections législatives partielles/Itsandra sud I La Crc appelle à voter massivement pour son candidat

Elections législatives partielles/Itsandra sud I La Crc appelle à voter massivement pour son candidat

Politique | -   Nakib Issa

image article une
Le candidat du parti Crc au niveau de la région d’Itsandra sud, Said Housseini Aboubacar, a montré que malgré certaines décisions controversées liées aux élections législatives, la population de la région d’Itsandra doit être en harmonie pour un bon déroulement de la fin des élections, il promet a cet effet une implantation d’investisseurs étrangers pour le bien du pays en général et de la région d’Itsandra en particulier.

 

Le candidat du parti Crc dans la circonscription d’Itsandra sud a tenu son dernier meeting hier, lundi 27 janvier, dans l’après-midi au foyer d’Itsandra Mdjini. A l’occasion, Said Housseini Aboubacar a appelé à apaisement après les tensions enregistrées lors des élections législatives du 12 janvier. Il a ainsi proposé son programme qui priorise les intérêts de la région d’Itsandra.

"Notre mission n’est autre que d’accompagner le plan Comores émergeant du président Azali Assoumani. Ce plan ne se réalisera pas sans votre collaboration. Accompagner la jeunesse est l’un de nos priorités car elle est l’avenir du pays. C’est pourquoi on la met en garde et l’appelle à ne pas se tromper. Il faut avoir les idées claires quant aux priorités", a-t-il confié.

Said Housseini Aboubacar a également rappelé sa capacité à concevoir des projets innovants pour le développement, notamment la favorisation de l’entrée des investisseurs étrangers. "Je suis un ingénieur de conception de projet et mon but sera de mettre en place des projets en misant sur l’intégration d’investisseurs étrangers. Je suis en relation avec les Chinois, les Africains, les Turcs et tant d’autres qui peuvent apporter leurs contributions au développement du pays et de notre région", a-t-il souligné.

De son côté, le candidat élu de la région de Hambu et secretaire général adjoint du parti Crc, Nour El Fath Azali, a exprimé sa solidarité envers le candidat Said Housseini Aboubacar. Il a alors clarifié certaines rumeurs selon lesquelles le candidat Said Housseini n’est pas être un vrai homme politique. "En effet, ce n’est pas un homme politique au sens premier du terme, mais son apport à cette région est tout aussi remarquable, c’est le candidat qu’on a désigné car il se bat pour les objectifs de cette région, il peut exercer cette fonction", a-t-il assuré appelant les électeurs de la réfion d’Itsandra sud à voter pour lui.

A son tour, le suppléant Fayçoil Mohamed Djitihadi a fait savoir que tout a été dit lors de la dernière campagne législative. "Aujourd’hui, on est venu consolider nos forces pour permettre à notre candidat d’accéder au poste de député. Notre programme sera toujours l’investissement des entreprises étrangères et l’amélioration du commerce, car c’est ainsi que la Plan Comores émergent se réalisera à long terme", a-t-il expliqué.

 

Commentaires