logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exécutif de l’île de Mwali I La gouverneure Chamina rencontre les maires

Exécutif de l’île de Mwali I La gouverneure Chamina rencontre les maires

Politique | -   Antufati Soidri

image article une
Le président de l’association des maires a souligné que le maire ne peut pas travailler seul et qu’il est nécessaire d’avoir une police municipale.

 

Après avoir rencontré le directeur régional de Comores Télécom le mardi 11 juin, la gouverneure, Chamina Ben Mohamed s’est entretenue ce mercredi 12 avec les maires de l’île. L’objet des discussions était de s’enquérir de la situation dans les différentes communes. «Nous nous sommes mis d’accord sur trois principes. D’abord, sur l’application des textes qui permettront de valoriser la posture des maires pour qu’ils puissent s’impliquer pleinement dans leurs missions au niveau communautaire.

Ensuite, sur la question de la délinquance dans l’île et la propagation de l’ivresse, ainsi que sur la vie chère, qui est une préoccupation majeure de la nouvelle gouverneure», a déclaré le président des maires, Badrane Tchake, à l’issue de cette réunion. Des recommandations ont été émises à l’attention de la gouverneure. Il s’agit notamment de la sécurisation des mairies et des institutions.


Le président de l’association des maires a souligné que le maire ne peut pas travailler seul et qu’il est nécessaire d’avoir une police municipale. «Le développement de l’île doit dépendre de la mairie. La mairie est le moteur du développement, car tout doit passer par elle. Madame la gouverneure nous a promis qu’elle fera de son mieux pour que ces institutions puissent accomplir leurs missions»,a-t-il ainsi expliqué.

Commentaires