logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gouvernorat de Mwali / Pas moins de sept candidats sur la ligne de départ

Gouvernorat de Mwali / Pas moins de sept candidats sur la ligne de départ

Politique | -

image article une
Le palais de Bonovo continue de faire recette. Pas moins de sept candidats se sont mis officiellement sur la ligne de départ en présentant un dossier faisant acte de candidature à 18 heures de la journée du mercredi 23 janvier à la Commission électorale insulaire à Fomboni.

 

Le gouverneur sortant, candidat à sa propre succession, et représentant la Mouvance présidentielle, Mohamed Saïd Fazul, a été le premier à le faire. Cette tendance voit deux autres candidatures indépendantes. Il s’agit de l’ancien ambassadeur des Comores en Lybie et natif de Nyumashuwa, Saïd Ali Dahalane,  et de l’inspecteur pédagogique et natif de la localité voisine de Ndrondroni, Loutfi Attoumane. L’avenir proche nous dira s’il s’agit d’une scission au sein de la Mouvance présidentielle ou des candidatures dites de barrage.
Dans cette région de Mledjele et toujours dans la bonne ville de Nyumashuwa, l’ancien gouverneur et homme d’affaires, Mohamed Ali Saïd, aimerait faire les yeux doux à une population qui l’avait littéralement porté à bout de bras jusqu’à Bonovo. Il se présente sans étiquette politique. Pour sa part le juriste et ancien député et originaire de la ville de Wanani, Djabir Abdou, a été présenté hier, par l’ancien gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, comme le candidat du Rdc à l’élection du gouverneur de Mwali.
Le parti Juwa verra ses couleurs défendues par l’ancien directeur général de l’Onicor, Aladine Daroumi, qui vient de la région de Djandro. L’homme peut théoriquement compter sur Djwaezi et Fomboni-Salamani dont il est originaire et où il vit. Parmi les candidatures enregistrées par la Ceii de Mwali, on note, en outre, celle du député Saïd Baco Attoumane de Fomboni-Mdjimbia. Celui-ci s’est fait connaitre depuis les débats à l’Assemblée nationale de la loi sur l’habilitation. Il porte les couleurs de l’Updc et, à ce titre, il peut compter sur le soutien de l’ancien président Ikililou Dhoinine.


  • Cet article est protégé par le droit d’auteur et ne peut être utilisé ou diffusé sans l’obtention du consentement des titulaires de ces droits à savoir l’auteur et Al-watwan Presse Edition.  Peuvent être autorisées les courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique, scientifique ou d’information à la condition que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source.

Commentaires