logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gouvernorat de Ndzuani I Anissi Chamsidine a célébré le deuxième anniversaire de son mandat

Gouvernorat de Ndzuani I Anissi Chamsidine a célébré le deuxième anniversaire de son mandat

Politique | -   Sardou Moussa

image article une
La première personnalité de l’île de Ndzuani a lancé un avertissement. «Nous sommes farouchement opposés à quiconque sera responsable d’injustice envers les Comoriens, ou de déstabilisation» avant d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit du président de la République, Azali Assoumani, pour sa compréhension et le soutien qu’il nous a témoigné dans l’accomplissement de nos fonctions jusqu’à aujourd’hui».

 

Le gouverneur de l’île de Ndzuani, Anissi Chamsidine, a célébré dimanche, 23 mai dernier, le deuxième anniversaire de son mandat de cinq ans, entamé le 23 mai 2019. La cérémonie, organisée au palais de Dar-nadjah, a consisté en un seul discours, le sien, suivi de diverses invocations religieuses implorant le Seigneur de «sauvegarder notre pays du mal et de bénir notre population et nos dirigeants».


En guise d’introduction à son allocution, Anissi Chamsidine a rendu grâce à Allah dans une longue litanie en arabe, pour «les deux ans passés dans nos fonctions de servir les Comoriens de Ndzuani ; deux ans sur les cinq que nous a accordés la constitution». Il a ensuite exprimé sa «reconnaissance à l’endroit du président de la République, Azali Assoumani, pour sa compréhension et le soutien qu’il nous a témoigné dans l’accomplissement de nos fonctions jusqu’à aujourd’hui», et a dit le féliciter de «terminer une année de pouvoir dans la paix et la stabilité».

La paix et la stabilité

Ses remerciements ont également été adressés aux «anjouanais pour leur tranquillité et leur accompagnement», ainsi qu’à «tous les comoriens qui aident à instaurer la paix dans notre pays». La première personnalité de l’île de Ndzuani a lancé un avertissement. «Nous sommes farouchement opposés à quiconque sera responsable d’injustice envers les comoriens, ou de déstabilisation».


L’on notera cependant que contrairement aux anniversaires fêtés par Anissi Chamsidine durant son premier mandat, de 2011 à 2016, ceux de ce deuxième mandat ne mentionnent pas de bilan de ses réalisations en tant que chef de l’exécutif de Ndzuani.

Commentaires