Fatima Abdou Ali, candidate du parti d’opposition Rassemblement démocratique des Comores pour l’égalité (Rdce) à la 24ᵉ circonscription de Hamanvou, promet d’améliorer la visibilité de la commune dans les neuf localités de cette circonscription. Selon elle, les actions des différents maires qui se sont succédé à la tête des communes n’ont pas bénéficié aux habitants.
Membre du bureau politique du Rdce, Fatima Abdou Ali assure que l’un de ses engagements majeurs sera d’œuvrer pour la sécurité et l’éducation de la petite enfance, si les habitants de Hahaya, Usipvo, Bangaani, Bibavou, Diboini, Milembeni, Mbaleni, Mbambani et Milepvani lui accordent leur confiance. Lors de ses rencontres avec les habitants de ces villes et villages, la candidate a insisté sur l’importance d’investir dans l’éducation de la petite enfance tout en garantissant la sécurité des plus jeunes.
La candidate estime que les responsables de ces localités devraient se réunir afin de discuter des besoins urgents, notamment la protection et le renforcement de l’éducation des enfants. « Il est inadmissible que notre administration communale se limite à la gestion des actes d’état civil, alors que nos villes et villages sont déconnectés des réalités actuelles », déplore-t-elle.
Elle souligne également le potentiel inexploité des ressources naturelles de la région. « Nous devrions réfléchir à une meilleure gestion de ces ressources pour créer de l’emploi et offrir des perspectives à notre jeunesse », explique-t-elle.
Enfin, Fatima Abdou Ali promet une mairie qui sera au service de la population pour favoriser les échanges, renforcer la cohésion sociale et défendre les valeurs communes de la commune. Elle a également présenté une série de propositions à destination des femmes des neuf localités afin de lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants.