logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Infrastructures hôtelières I Le site du Galawa confié à une société égyptienne

Infrastructures hôtelières I Le site du Galawa confié à une société égyptienne

Politique | -

image article une
Les établissements Rowad, filiale de la société Elsewedy electric, envisagent de rénover le site de Galawa en complexe hôtelier. Un hôtel cinq étoiles composé de cent quinze chambres dont la durée des travaux est prévu pour dix-huit mois pour un financement estimé à hauteur de trente milliards de francs comoriens. «Nous savons que le projet de reconstruction du Galawa a connu pas mal de rebondissements. Mais je peux vous confirmer, à travers les échanges que cette société ait pu mener avec le chef de l’Etat, que cette fois-ci c’est la bonne», a avancé le ministre de l’Economie, Houmed M’saidie.

 

Le président Azali Assoumani a reçu hier matin à Beit-salam une délégation égyptienne des établissements Rowad, une filiale de la société Elsewedy electric, venue finaliser le projet de reconstruction de l’hôtel Galawa, à Mitsamihuli au nord de Ngazidja. Au cours des discussions menées avec le chef de l’Etat, la société s’est vue attribuer la reconstruction du site dont les travaux sont prévus débuter dans deux mois, soit en juillet prochain. «Nous savons que le projet de reconstruction du Galawa a connu pas mal de rebondissements. Mais je peux vous confirmer, à travers les échanges que cette société ait pu mener avec le chef de l’Etat, que cette fois-ci c’est la bonne», a avancé le ministre Houmed M’saidie.


«C’est la société Rowad qui a un bon partenariat avec Elsewedy electric, qui va se charger des travaux et je peux moi-même certifier que là où j’ai pu visiter que ce soit en Egypte ou dans quelques pays du continent, Rowad a tendance à réaliser un travail remarquable», a-t-il souligné.
Pour sa part, le Pdg des établissements Rowad, Mahmoud Mahlab a promis «mettre toutes nos forces et notre expérience pour donner au peuple comorien la joie de revoir leur Galawa refaire surface. Pour nous, c’est un projet stratégique, nos experts sont en ce moment dans les travaux de conception qui vont prendre trois à quatre mois mais les travaux permanents peuvent commencer dans deux mois».

D’autres projets en perspectives

La délégation égyptienne séjourne depuis quelques semaines aux Comores dans le cadre, entre autres, d’une étude et des évaluations des besoins du pays en matière d’énergie. Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que la délégation prévoit d’autres projets en perspective pour le pays. «Mais tout dépendra des négociations que nous mènerons avec eux. Nous espérons aboutir à notre intérêt», a t’-il déclaré.

Yahya Zakaria

Commentaires