logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Investiture des gouverneurs et du président I Un «Mouvement des jeunes» mobilise la population

Investiture des gouverneurs et du président I Un «Mouvement des jeunes» mobilise la population

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Le mouvement des jeunes espère que la participation massive de la population lors de ces événements, renforcera la légitimité des nouvelles autorités et encouragera l’unité nationale.

 

Le mouvement des jeunes, une organisation fervente de «soutien aux initiatives du président de la République», dit intensifier ses efforts pour mobiliser la population en vue des cérémonies d’investiture des gouverneurs des îles et du président de la République. Hier, mercredi, le mouvement s’est réuni au New Select pour discuter des actions à entreprendre à cette occasion solennelle.


Sous l’impulsion du secrétaire général du gouvernement, Daniel Ali Bandar, et du conseiller privé du président, Nour El-Fath Azali, le mouvement a réaffirmé son objectif de «soutenir les idées du président Azali Assoumani». Gafour Andjibou, chargé politique du mouvement, a précisé que l’engagement de l’organisation ne se limite pas à l’île de Ngazidja, mais s’étend également aux îles de Mwali et Ndzuani.

«À l’occasion de ces deux jours ô combien importants pour notre pays, nous appelons tout le peuple comorien, surtout les jeunes, à se mobiliser et à se présenter massivement à cette cérémonie solennelle. Ceci est dans l’intérêt des jeunes que nous sommes et de tout le peuple comorien dans son ensemble», a déclaré Andjibou.


Les gouverneurs des îles doivent prêter serment aujourd’hui, tandis que l’investiture du président Azali Assoumani est prévue pour le dimanche 26 mai. Cette cérémonie se déroulera dans un contexte de contestations postélectorales inédites de la part de l’opposition, qui continue toujours, de contester les résultats des dernières élections.


Le mouvement des jeunes espère que la participation massive de la population lors de ces événements, renforcera la légitimité des nouvelles autorités et encouragera l’unité nationale. «Nous devons tous nous unir derrière notre président et nos gouverneurs pour construire un avenir meilleur pour notre pays», a conclu Gafour Andjibou.

Commentaires