11h15 :
« Je salue les membres de la Cour Suprême dont le travail et le professionnalisme ont honoré nos institutions », Azali Assoumani, extrait du discours d'investiture en ce moment même au stade de Malouzini.
« La diaspora mérite notre estime. Nous devons agir conjointement pour le développement économique des Comores »
11h :
10h40 :
Discours du représentant de la Ligue arabe au sein de l'Union africaine.
10h37 :
Après le Mufti, Said Toihir, le secretaire général de la commission de l’Ocean indien, Hamada Madi Boléro est actuellement devant les micros pour son discours.
10h15 :
10h02 :
Azali Assoumani a prêté serment ce matin pour devenir président de l’Union des Comores pour les cinq années à venir.
9h55 :
23.000 personnes sont au stade de Malouzini ce 26 mai 2019 , selon les chiffres de la Gendarmerie.
Selon les chiffres de la gendarmerie nationale, 23.000 personnes ont envahi les gradins du stade international. 15 d’entre elles sont venues de la diaspora et 20 autres de Mayotte pour représenter la quatrième île comorienne sous administration française.#Comores #Investiture pic.twitter.com/IauzJ1Li35
— Al-watwan (@alwatwancomores) 26 mai 2019
9h50 :
9h30 :
Le président de la République fait son entrée au stade
Azali Assoumani nouvellement réélu président de l’Union des Comores pour les cinq prochaines années est arrivé au stade omnisports de Maluzini, lieu où est prévu la cérémonie officielle de son investiture pour la troisième fois de sa vie. Toutes les dispositions sont prises pour que la cérémonie commence officiellement.
9h20 :
9h :
Les officiels commencent à affluer
Moins d’une heure avant le début de la cérémonie la majeur partie des délégués, et missions étrangères venus prendre part à l’investiture du président Azali Assoumani sont arrivés. Les corps diplomatiques, les chancelleries accréditées en union des Comores ont déjà pris place.
Devant le portail les danses traditionnelles rythment l’ambiance. Ces jeunes de l’association d’iconi offrent aux invités un accueil convivial. La foule elle se trouve en grande partie à l’intérieur
8h30 :
Investiture du président réélu: La sécurité est d’un niveau exceptionnel
L’investiture du président Azali Assoumani attire beaucoup de monde et dans cette situation, les forces de l’ordre sont plus que jamais mises à contribution. Pour le directeur de cabinet chargé de La défense et le ministre de l’intérieur chargé de la sécurité intérieure , « nous avons atteint un niveau de sécurité exceptionnel. Les forces de l’ordre ont pris les choses en main et aucun détail n’a été négligé. Il faut dire que l’engouement que nous constatons autour de cette investiture est très satisfaisant. Tous les Comoriens veulent prendre part à cet événement historique ».