Mardi 24 décembre, le candidat de la Crc dans la région de Washili au poste de député, Chatoi Abdou Mohamed, a officiellement ouvert son quartier général à Kwambani ya washili. En présence de la ministre de l’information, Fatima Ahamada, de l’ancien ministre de la Justice, Djae Ahamada Chanfi, et de plusieurs militants du parti au pouvoir, mais aussi d’une foule immense venue des différentes localités de la région, le directeur de campagne, Imamou Azali Hamidou a présenté l’équipe de campagne du candidat Chatoi Abdou Mohamed avant d’appeler ses partisans « à élire dès le premier tour leur candidat ».
A son tour, Chatoi Abdou Mohamed, dans son discours, en a profité pour dresser son programme, une fois élu. Une fois élu, le candidat prévoit d’être «un représentant digne de la région» en étant aux côtés des citoyens de sa région. «Je serais l’élu du peuple car même si je représente un parti, mais je vais devoir cette fois-ci représenter toute une région», a d’abord déclaré Chatoi Abdou. Se disant ambitieux, le candidat a fait savoir que 10% de son salaire sera destiné à l’hôpital de la région, 5% sera destiné au lycée de Washili ya Mbwani et 5% au lycée de Washili ya Djuwu.
Pour sa part, la ministre de l’information, Fatima Ahamada a rappelé les efforts consentis par le chef de l’Etat pour le développement de la région de Washili. «Azali Assoumani a toujours honoré notre région et il est de notre devoir de lui rendre la pareille. Mobilisons-nous tous pour élire comme il se doit nos candidats. C’est comme ça que nous pourrons remercier tous ces efforts du chef de l’Etat», a-t-elle expliqué.