logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Hamahame I  Mbae Mohamed appelle à l’unité, à la paix et à la cohésion

Hamahame I  Mbae Mohamed appelle à l’unité, à la paix et à la cohésion

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une

 

Le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans la circonscription de Hamahame, Mbae Mohamed, a organisé hier lundi son premier meeting à Mnungu, sa localité natale en présence d’une foule importante, constituée de notables, de jeunes, de femmes, d’élus et de nombreux cadres de la région dont l’ancien ministre des Finances, Mze Aboudou Mohamed Chanfiou ou l’ambassadeur Mohamed Chatur Elbadaoui.


Le candidat a partagé ses ambitions avec ses proches, ses amis et les militants du parti dans la région et s’est engagé à défendre le Plan Comores émergent (Pce). Mbae Mohamed a insisté sur « mon rôle futur » à l’Assemblée nationale, précisant que sa mission première sera de soutenir activement les projets du gouvernement. « La vision du pays est tracée par le président, nous allons soutenir les projets qui vont consolider les actions déjà entreprises et soutenir les initiatives qui poseront les bases du futur de notre pays », a-t-il indiqué.


Le candidat a mis en avant les travaux de construction des routes dans la région, en affirmant que ces infrastructures sont essentielles pour le développement local. Mbae Mohamed a également souligné la nécessité de promouvoir la paix, en lançant un appel aux notables, aux femmes et aux jeunes à renforcer la cohésion sociale, « une condition préalable à toute politique de développement et au progrès d’un peuple ».


La jeunesse a été au cœur du message du candidat. Selon lui, « le président de la République a envoyé un signal fort en intégrant de jeunes membres au sein du gouvernement et en choisissant majoritairement de jeunes candidats pour les prochaines élections », ajoutant aussi que le chef de l’Etat « a encouragé les électeurs de Hamahame à s’unir derrière cette dynamique en soutenant ma candidature ». La mobilisation des habitants a été particulièrement forte. Le notable Soule Mmadi Boina a salué cette implication, en affirmant que « l’heure du renouveau, incarné par la jeunesse, a sonné ». Il a exhorté les électeurs à voter pour Mbae Mohamed pour assurer ce vent de changement.


L’ancien ministre des Finances, Mze Abdou Mohamed Chanfiou, a, pour sa part, réaffirmé « l’engagement de la région à soutenir le candidat Mbae Mohamed ». Défendant les réalisations du gouvernement Azali, il a annoncé le lancement des travaux de la route reliant Bahani à Mitsamiuli via Mbeni dès janvier prochain, tout en évoquant d’autres projets d’infrastructures lancés et des chantiers de construction de réseaux d’adduction d’eau au profit de la population. « Le pays est sur la voie du progrès, nous devons rester unis et travailler collectivement pour le bien de la région et du pays », a-t-il souligné.

 

Commentaires