logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journal de campagne I Les femmes de Bambao réitèrent leur soutien à Daniel Ali Bandar

Journal de campagne I Les femmes de Bambao réitèrent leur soutien à Daniel Ali Bandar

Politique | -

image article une

 

Venues de toutes les différentes localités de Bambao, les femmes soutenant la candidature de Dr Daniel Ali Bandar se sont réunies à Mdé, fief de son suppléant Dr Ahamada Salim, pour réitérer leur «soutien indéfectible» à l’actuel ministre de l’Agriculture en congé. Se disant prêtes à accompagner la politique de promotion du genre et à faire valoir leurs places au sein de la société, elles ont déclaré être là pour une intensification de la sensibilisation afin de montrer la voie à suivre à leurs partisans de la région. «Le dimanche prochain, le seul et unique candidat est Dr Daniel Ali Bandar.

Nous appelons avant tout la paix ce jour-là car nous sommes dans un pays où règne la paix. Pour que celle-ci puisse perdurer, il faut un jeune cadre comme Daniel Ali Bandar pour mener à bien cette mission», a expliqué Moina Halima venue de Bweni ya Bambao. De son côté, Echata Mohamed, native de Mvuni ya Bambao, a tenu à remercier le parti Crc d’avoir compté sur Daniel Ali Bandar. Elle a aussi remercié le chef de l’Etat, Azali Assoumani, pour avoir toujours su valoriser la femme comorienne surtout celle de la région de Bambao.

Echata Mohamed a expliqué que le choix du Dr Daniel Ali Bandar et Dr Ahamada Salim a été mûrement réfléchi et répond, selon elle, au contexte actuel marqué par le besoin immense d’un développement soutenu des secteurs agricole et éducatif. «L’un est expert dans le domaine agricole et l’autre dans le domaine éducatif. Deux secteurs indispensables pour le développement d’un pays. Saisissons donc cette chance», a-t-elle avancé.


Madame Marie de la ville de Mkazi a appelé à adhérer massivement au parti Crc. Elle dit rester confiante quant à la trajectoire actuelle qui permet à la femme comorienne d’être propulsée sur les devants de la scène. «Les chances de voir plusieurs femmes prendre les rênes dans un avenir proche sont énormes», a-t-elle admis.

Mhoudini Yahaya

Commentaires