La candidate de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans la circonscription n°20 Bambao 01, Mariama Ahamada M’sa, alias Maisara a tenu mardi dernier son premier grand meeting à Nyumadzaha ya Bambao, la localité d’originaire de son suppléant Abdou El-Karim. Il s’agit du lancement officiel de sa campagne. L’évènement a eu lieu en présence du secrétaire nationaldu parti Crc, Youssoufa Mohamed Ali, du candidat de la Crc de Bambao 02, Daniel Ali Bandar, et d’autres grandes personnalités ainsi que des notables et des jeunes vêtus en bleu.
Dévoilant les grandes lignes de sa campagne, elle a tenu à remercier le président de la République et la Crc qui ont voulu valoriser la femme comorienne en choisissant plusieurs femmes dont elle pour défendre les couleurs du parti dans ces élections, mais également «défendre les intérêts des Comoriens à l’Assemblée nationale». «Le choix de ma candidature est un choix parmi tant d’autres qui montre que le chef de l’Etat n’arrête pas de mettre en avant la femme comorienne», a-t-elle déclaré. Mariama Ahamada M’sa s’est engagéé devant l’assistance à défendre l’agriculture et la pêche toute en protégeant l’environnement et en luttant contre le réchauffement climatique.
De son côté, son directeur de campagne, Omardine Mohamed, a indiqué que le choix de l’ancienne commissaire au Genre et son suppléant Abdou El-Karim symbolise la vision du renouveau. «Vous avez très que l’émancipation de la femme et le leadership de la jeunesse constituent le nouveau défi du renouveau », a-t-il rappelé, appelant la jeunesse et les femmes à voter massivement pour les candidats du parti Crc.
A son tour, le porte-parole de Beit-Salam, Mohamed Issimaila, affirme qu’aux Comores le parti Crc est synonyme de l’espoir et que voter les candidats choisis par le parti Crc, c’est accepter de participer au renouveau et à l’espoir des Comores. «Nous voulons le changement et le changement est incarné par le parti Crc. Choisir les candidats du parti Crc c’est voter les candidats du changement, les candidats de l’émergence, les candidats du renouveau», a-t-il expliqué.
Le secrétaire général du principal parti au pouvoir, Youssoufa Mohamed Ali, a, lui aussi, appelé les habitant de Bambao à voter massivement pour Mariama Ahamada Msa et Daniel Ali Bandar pour contribuer à la dynamique du renouveau. Le suppléant Abdou El-karim, «fier de voir les notables, les femmes et les jeunes de son village se mobiliser derrière lui» a exprimé son plaisir d’être le suppléant de Mariama Ahamada Msa, «une femme qui a defendu et qui défend encore les droits de la femme partout».
Il a ainsi appelé les habitants de Bambao ya mbwani à voter pour eux. «Voter notre candidature pour ce que nous avons fait. Maissara incarne le leadership féminin et moi, je représente la jeunesse du renouveau. Nous avons une région agricole et une zone de pêche. Daniel va prendre la région de Bambao yadju, et Maissara la région de Bambao ya mbwani pour défendre l’agriculture et la pêche », a-t-il rassuré.