logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journal de campagne I Mbadjini-Est Ali Boina Mze et Hamdani Bakar attendus ce mercredi à Niumamilima

Journal de campagne I Mbadjini-Est Ali Boina Mze et Hamdani Bakar attendus ce mercredi à Niumamilima

Politique | -   A.S. Kemba

image article une

 

Les candidats de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) entrent en scène ce mercredi 25 décembre à Niumamilima pour leur premier meeting dans la région de Mbadjini-Est. Vendredi dernier, ils ont inauguré leur quartier général à Fumbuni en présence des hauts cadres de la zone dont l’ancien ministre et actuel directeur général de l’Onicor, Hamada Moussa (Abi), l’actuel directeur général des impôts, Ahmed Djaffar, du secrétaire général de l’Assemblée nationale, Moumine Moussa Abdallah, entre autres.


Des notables, des ulémas, des femmes et des jeunes des trois sous-régions (Itsahidi, Pimba et Domba) ont assisté à cette cérémonie de lancement de la campagne dans cette région de Mbadjini, fief du secrétaire national du parti au pouvoir, Youssoufa Mohamed Ali (Belou). Ce meeting de Niumamilima est le premier pour les deux candidats avant ceux de Fumbuni et Malé prévus dans les deux prochaines semaines de la campagne.


Le directeur de campagne de la région de Mbadjini-Est, Chadhouli Maoulida, a loué « les qualités professionnelles et l’expérience » des candidats à la députation, Ali Boina Mze, inspecteur des Finances, ancien trésorier payeur général (Tpg), ancien ministre des Finances, ancien président de la Section des comptes à la Cour suprême et Hamdani Bakar, maître de conférence à l’Université des Comores, ancien directeur général de l’enseignement supérieur et ancien directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique.


«Nous remercions le chef de l’Etat, Azali Assoumani, et le parti Crc pour le choix des candidats retenus dans nos sous-régions. Tout le monde connait bien le parcours de nos deux candidats. Nul besoin de vous présenter nos candidats, vous les connaissez tous, nous sommes fiers de ce choix », a souligné Chadhouli Maoulida qui a également fait lecture des têtes de liste des candidats aux mairies des trois sous-régions : Boinahery Ali (Itsahidi), Youssouf Abdillah (Pimba) et Abdillah Moegni Abdou (Domba).


Ali Boina Mze et Hamdani Bakar ont remercié l’assistance et promettent d’être à la hauteur de la confiance qui leur a été manifestée par le parti présidentiel. « Nous avons une région qui regorge d’énormes potentialités, nous devons unir nos forces, soutenir la vision du président de la République et faire de nos régions des pôles de développement au profit de tous », ont souligné les deux candidats qui ont également appelé à l’unité et à la solidarité dans toute la région. « Nous devons être unis, travailler ensemble, agir ensemble pour le bien du pays et de nos régions », ont-ils ajouté.


Les deux candidats, jouant la carte de la solidarité régionale, avaient pris part, dimanche 22 décembre à Dembeni, à l’ouverture du QG de leur collègue candidat du même parti dans l’autre région de Nguwengwe, Dini Ibrahim. (Lire ci-dessous). « Il s’agit d’une marque de solidarité, nous avons trois candidats, nous sommes tous dans le même bateau, nous devons privilégier la cohésion et la solidarité, que ça soit Mbadjini-Est ou Mbadjini-Ouest, nous sommes tous issus de la même famille politique qui incarne la même vision politique», a justifié Chadhouli Maoulida.

 

Commentaires