logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journal de campagne I Michael Madhouni des ambitions politiques et des aspirations entrepreneuriales

Journal de campagne I Michael Madhouni des ambitions politiques et des aspirations entrepreneuriales

Politique | -

image article une

 

Né en 1982 à Ntakudja, village de Mbatse, dans la commune de Mwambassa, Michael Madhouni a, après son bac obtenu en 2001, décroché une bourse pour le Maroc, où il obtient un master 2 en commerce et gestion. Cela lui ouvre les portes de l’entreprise française Webelp, où il travaille comme superviseur d’équipe en Afrique.
De retour aux Comores en 2012, il rejoint Comores télécom comme agent marketing, poste qu’il occupe à Ndzuani pendant huit ans avant d’être affecté à Mwali dans le service d’inspection et d’audit, où il travaille encore aujourd’hui.

Militant du parti Orange, il est candidat aux élections législatives de janvier 2025 dans la commune de Mwambassa, face à Dhoianfa Ali Attoumane du parti Crc. Contrairement à ses adversaires, il privilégie les visites de terrain plutôt que des réunions publiques, et affirme que « courir avec des réunions en cette période où nos sœurs mahoraises vivent dans la misère est inutile ».


En dehors de ses activités professionnelles et politiques, Michael s’est formé par correspondance en agroalimentaire, et est devenu technicien en saponification et javellisation. Il a fondé une entreprise de fabrication de savons dans son village natal. Bien que ses produits aient été appréciés, il a dû fermer l’entreprise pour des raisons économiques liées au coût élevé des matières premières importées. Cependant, il aspire à relancer cette activité s’il est élu député.

                                  Abdillahi Housni

Commentaires