logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journal de campagne I Nour El Fath veut faire du Hambu «une référence» pour le pays

Journal de campagne I Nour El Fath veut faire du Hambu «une référence» pour le pays

Politique | -   A.S. Kemba

image article une
A Dzahadju la Hambu, le candidat de la Crc dans la région de Hambu a répondu aux sollicitations des habitants de la région qui lui demandent dans toutes les rencontres à agir pour sa région. Nour El Fath Azali s’est dit prêt à accompagner la jeunesse pour développer la région. C’est ainsi qu’il a demandé publiquement à la jeunesse si elle est prête à travailler dans les secteurs porteurs d’avenir.

 


Le deuxième grand meeting du candidat Nour El Fath Azali a eu lieu hier, mercredi 1er janvier à Dzahadju la Hambu. Au stade de Basket de cette localité dont est originaire Soulaimane Soilihi, candidat aux élections communales, une marée bleue composée de la jeunesse de la région, des notables, des femmes et plusieurs personnalités, a accueilli le candidat dans une ambiance de fraternité et d’amitié.


Après la lecture de quelques versets du Saint Coran psalmodiés majestueusement par Abdillah Nafianti, une jeune fille de Djumwashongo, le notable Abdou Hassane a tenu, dans son intervention, à remercier le candidat pour avoir accepté de se présenter à ses élections législatives. «Avec toi, nous avons l’espoir pour le changement de comportement et la façon de faire la politique dans notre région. Nous aurons une autre vision pour notre région. Nous voulons profiter de votre jeunesse pour accélérer le développement de la région de Hambu », a-t-il déclaré.


Abdou Hassane a ainsi demandé au candidat Nour El Fath de faire de Hambu une région de référence, de l’aimer comme le prophète Muhammad l’a fait pour les villes de Mecque et Médine. «Aux temps des colons la région de Hambu était une référence. Pourquoi ne pas le refaire actuellement ? Notre région dispose de plusieurs potentialités, nous devons en profiter », a-t-il sollicité.


Pour sa part, le candidat de la sous-région de Ntsinimwapanga aux élections communales, Ali Chahidi, a appelé à l’unité de la région. «C’est vrai, la région de Hambu est composée de deux sous-régions, à savoir le Ntsinimwapanga et le Djumwapanga, mais nous devons agir ensemble sans aucune distinction pour le bien de notre région. Si nous voulons développer notre région, nous devons changer de comportement. Nous devons agir ensemble pour le bien des deux zones de la région », a-t-il proposé.


Ali chahidi a demandé également à la population de Hambu d’agir pour l’intérêt des communes et des localités. «Il est temps d’agir pour les communes et non pour les localités. Il est temps de comprendre le sens des communes, de faire des projets pour les communes et non pour les localités », a-t-il lancé. A son tour, le candidat Nour El Fath Azali a présenté certains de ses projets qu’il envisage défendre à l’Assemblée. «Nous devons transformer notre région. Et comme plusieurs d’entre vous me le signalent, notre région manque de plusieurs choses, alors qu’on a plusieurs potentialités», a-t-il fait remarquer avant d’interroger la jeunesse si elle est prête à travailler.

«Dans notre région, nous avons des terres fertiles, cependant nous n’avons pas de Crde. N’est-il pas temps de demander aux autorités compétentes à nous en construire un pour le développement agricole de la région ? », s’est-il interrogé. Le candidat Nour El Fath Azali s’est dit prêt à soutenir la jeunesse de la région dans l’entrepreneuriat, l’agriculture, la pêche, la formation professionnelle et d’autres domaines strategiques pour faire de la région « une référence » dans le pays comme le veulent les habitants de sa région.

Commentaires