Dimanche, la formation politique Crc a procédé à l’ouverture de son quartier général dans le Nguwengwe marquant une étape cruciale dans la préparation des élections législatives et communales à venir. Si une mobilisation a ponctué le rendez-vous, tout le monde a remarqué l’absence du candidat titulaire aux législatives, Dini Ibrahim, pour des « raisons de santé », a-t-on appris. Le ministre des Finances, Ibrahim Mohamed Abdourazakou, l’ex directeur général de la Sonelec, par ailleurs directeur de campagne de la Crc au niveau national, Soilihi Mohamed Djounaid, le préfet de la région, Said Mouigni ont assisté à cette cérémonie.
En présence de nombreux sympathisants, les candidats Ali Boina Mze pour les législatives dans la région de Mbadjini-Est et Ali Boinaheri pour les communales (Itsahidi) ont pris la parole pour sensibiliser les leurs sur les scrutins prévus le 12 janvier prochain. Mohamed Rachidi, suppléant du candidat aux législatives a profité de l’occasion pour rappeler l’importance du soutien populaire pour le gouvernement actuel, affirmant que la région sait reconnaître les bienfaits réalisés. Dans son discours, il a souligné que la réussite des élections dépendra d’une politique de paix, appelant à éviter les provocations : «Nous sommes une force qui s’est bien construite au fil des années et nous n’avons jamais perdu d’élections dans cette région », a-t-il insisté .
Le préfet de Ngwengwe, Saïd Mouigni, a également pris la parole pour motiver tous les membres et sympathisants de la Crc. Il a lancé un appel à l’unité, déclarant que «la campagne doit se faire par tout le monde. Considérez-vous tous comme des candidats et nous allons célébrer tous vos résultats». Ce message d’encouragement a été bien reçu par les partisans présents. De son côté, le ministre des Finances, Ibrahim Mohamed Abdourazak, a clos la cérémonie avec un message à l’adresse des opposants politiques, les exhortant à mener leurs campagnes de manière sérieuse et responsable, afin d’éviter toute excuse en cas d’échec.
Said Toihir