logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Washili I le candidat indépendant Mohamed Rachad Mdahoma entre en scène

Washili I le candidat indépendant Mohamed Rachad Mdahoma entre en scène

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une

 

Devant une foule immense acquise à sa guise, composée de notables, cadres, hommes et femmes, venus des différentes localités de la région de Wachili, plus particulièrement de la commune de Wachili ya Mbwani, le candidat indépendant Mohamed Rachad Mdahoma a tenu son premier meeting hier lundi 30 décembre à Hambu Wachili. Accompagné de son suppléant, Abdillah Ahmed et de son directeur de campagne, Mahamoud Mroivili, le candidat dans la 22ème circonscription a avancé aux habitants de sa région natale ses ambitions ainsi que ses projets une fois élu député de ladite région.


Le suppléant Abdillah Ahmed dit porter «la candidature de la jeunesse» dans un contexte marqué par le renouveau. « Nous voulons des lois qui contribueront à renforcer le droit et à incarner le changement. Nous sommes prêts à aller défendre des lois qui transformeront positivement le pays et notre région. Je vous appelle à saisir cette opportunité », a-t-il déclaré.


À son tour, Rachad Mohamed Mdahoma a, d’abord, remercié profondément tous ceux qui ont fait le déplacement pour assister à son premier meeting. Il expliquera que le choix de Hambu-Wachili pour abriter son premier meeting n’est pas anodin. «C’est ici où j’ai débuté ma scolarité et j’ai un amour profond pour Hambu Wachili. J’ai toujours été accueilli à bras ouverts et les habitants de cette localité m’ont toujours témoigné d’un amour sincère, raison pour laquelle, je tenais sincèrement à tenir mon premier meeting ici », a déclaré le candidat. Parmi ses ambitions, «c’est d’aller défendre les intérêts de sa région».

Il ajoute : «Ma priorité est de défendre corps et âmes ma région car celle-ci est plus importante que ma modeste personne», a avancé Mohamed Rachad Mdahoma. Comme son suppléant, le candidat a rappelé que «cette candidature est celle de la jeunesse ». La filière vanille est sa cible principale. « Longtemps délaissée, la filière était le plus grand espoir de la population comorienne», souligne le candidat qui promet de faire de cette filière vanille «une fierté nationale et la source principale de richesses pour les Comoriens». Le candidat promet de «soutenir toute loi visant à faire renaitre la filière vanille de ses cendres ».

 

Commentaires