Le candidat Mohamed Ahmed Zoubeir a tenu son premier meeting, mercredi 25 décembre à Mtsangadjuu, chef-lieu de la région. La ministre de la promotion du Genre et de l’Information, Fatima Ahamada, le secrétaire fédéral du parti Crc au niveau de Ngazidja, Mohamed Ali Abdallah, le secrétaire général du ministère de l’Emploi et des Sports, Ibrahim Mahamoud, et d’autres cadres anonymes tout comme des notables, des femmes et des jeunes ont assisté à cette entrée en scène.
Mohamed Soilihi, conseiller à la présidence de la République, a remercié la direction de campagne pour avoir choisi la ville de Mtsangadjuu d’abriter le premier meeting du candidat. «Nous sommes reconnaissants. Le choix sera unique, car ce que l’ont voit ici chaque personne fera de son mieux pour faire gagner notre candidat, préparez-vous à la fête le 12 janvier prochain» a-t-il souligné. De son côté, le directeur de campagne de la région, Mohamed Makam, a lancé un vibrant appel à tous les cadres de la zone à soutenir le candidat et à croire au Plan Comores Emergents (Pce). Il a salué l’esprit de rassemblement du candidat et surtout son rôle joué pour que la région de Dimani dispose d’un député propre.
Bourhane Ahamada, un des membres du Rassemblement démocratique des Comores, aujourd’hui appelé (Rdce), a réitéré son soutien à Mohamed Ahmed Zoubeir. Il dit avoir été motivé par « les bonnes actions du candidat et son combat dans la défense des droits et des intérêts de la région de Dimani ». Mohamed Ahmed Zoubeir (ancien député de Washili-Dimani), désormais candidat de la seule région de Dimani, a d’abord remercié le président Azali Assoumani, le parti Crc et tous ses camarades de lutte avant de rendre hommage à tous les anciens députés de la région.
« Nous rendons hommage à ceux qui sont décédés et qui ont représenté dignement cette région pendant des décennies», a-t-il déclaré.Le candidat a ensuite souligné les chantiers entrepris par le régime et son apport dans la région de Dimani. Il s’est félicité de « la forte mobilisation des cadres de la région même ceux qui ne sont pas forcément affiliés à la Crc ».
Il ajoute : «C’est une très bonne chose, nous vivons la renaissance de Dimani, je suis heureux de constater que tous les cadres apportent mon soutien, nous devons être toujours solidaires et unis». Ahmed Mohamed Zoubeir a promis « des changements significatifs » dans le pays et dans la région tout au long de la prochaine législature. «Je ne pouvais clore mes propos sans remercier mon suppléant Bacar Ibrahim mais aussi Ibrahim Ahamada, candidat choisi tête de liste par la Crc aux élections municipales», a-t-il, ajouté, promettant de faire de la sécurité intérieure et du sport des jeunes dans la région, « certains de mes axes d’engagement une fois élu député ».