logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La délégation des Emirats arabes unis reçue par le président de l’Assemblée nationale

La délégation des Emirats arabes unis reçue par le président de l’Assemblée nationale

Politique | -

image article une
Le président de l’Assemblée nationale, Moustadroine Abdou, a reçu en audience hier, mardi 14 juillet, la délégation des Emirats arabes unis qui est en mission de quatre jours aux Comores.

 

Le président de l’Assemblée nationale, Moustadroine Abdou, a reçu en audience hier, mardi 14 juillet, la délégation des Emirats arabes unis qui est en mission de quatre jours aux Comores. Conduite par le docteur Ahmed Bin Mohammed Al-Jarwan, président du Conseil international pour la tolérance et la paix, la délégation émiratie a, en présence des vice-présidents du parlement comorien et de l’ambassadeur des Emirats à Moroni, échangé avec le président du parlement sur les relations de coopération existant entre les Comores et les Emirats. Les deux parties se sont penchées sur les moyens de les développer à travers la coopération parlementaire.


Moustadroine Abdou a reçu une invitation de son homologue des Emirats arabes unis pour une visite officielle à Abu Dhabi. «C’est l’occasion de renforcer les relations parlementaires des deux pays», a souligné le chef de la mission. Cet ancien président du parlement arabe a fait connaitre la volonté des Emirats pour soutenir la vision du président Azali Assoumani de faire des Comores un pays émergent dans les années à venir.


«Les Comores attendent de cette mission beaucoup des projets dans tous les domaines», a indiqué l’ambassadeur des Emirats aux Comores, Saïd Ben Mohammed Al-Miqbali, avant de préciser que «les relations entre les deux pays prennent une allure très satisfaisante». Pour sa part, Moustadroine Abdou a formulé ses remerciements envers cette mission qui a promis de soutenir et renforcer le parlement comorien.
Il a rappellera quelques projets réalisés ces derniers temps par les Emirats arabes unis, dont les centrales électriques de Trenani à Ndzuani et de Moroni Itsambuni à Ngazidja.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires