logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La Mouvance présidentielle requinquée par une foule importante à Sima

La Mouvance présidentielle requinquée par une foule importante à Sima

Politique | -

image article une
Le candidat Azali Assoumani, requinqué par la foule, a exprimé toute sa reconnaissance. «Je vois maintenant toute ma force à Ndzuani. Ce que nous voyons aujourd’hui est très important pour ce dimanche. Nous devons aller tous voter avant 18 heures pour espérer les résultats que nous attendons », a-t-il déclaré.

 

Les candidats de l’Alliance de la Mouvance présidentielle (Amp) à l’élection présidentielle et du gouverneur à Ndzuani, Azali Assoumani et docteur Zaidou Youssouf ont tenu leur dernier meeting à Sima en présence d’une foule réunie hier mercredi après-midi dans l’ancien terrain de football de la ville. Selon les organisateurs, «plus de 15 0000 chaises étaient mobilisées pour accueillir le meeting dans la ville du président de l’Assemblée de l’Union, Abdou Moustadroine, et du ministre Dhoihir Dhoulkamal». 

Aux urnes tôt le matin

Le candidat Azali Assoumani, requinqué par la foule, a exprimé toute sa reconnaissance. «Je vois maintenant toute ma force à Ndzuani. Ce que nous voyons aujourd’hui est très important pour ce dimanche. Nous devons aller tous voter avant 18 heures pour espérer les résultats que nous attendons. Pour vous dire, la santé et l’éducation restent mes priorités. Les villes comme Paris ne se construisent pas en un seul jour.

La construction d’un pays prend des années et des années», a déclaré le candidat Azali Assoumani, qui dit vouloir « briguer un nouveau mandat de cinq ans à la tête du pays, dès le premier tour». De son côté, le candidat au poste de gouverneur, Dr Zaidou Youssouf a fait un bilan élogieux de la présidence d’Azali Assoumani.


«Il est celui qui assure la régularité de la paie tous les mois malgré les différentes crises qui frappent le monde et qui ont des conséquences catastrophiques dans notre pays. Le président Azali n’a pas d’égal dans ce pays», a-t-il déclaré, après la lecture de plusieurs extraits de versets coraniques.


Comme lui, le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, originaire de la ville de Sima, a loué « les efforts » du président visant à promouvoir le développement du pays. «Je porte le témoignage, de l’amour du président Azali envers les Comores et les Comoriens. Ce qui développe un pays, c’est son indépendance économique, d’où le plan Comores-émergent.

Notre politique, c’est s’engager dans l’entrepreneuriat pour lutter contre le chômage et aider au développement. Notre candidat est celui qui a conduit l’adhésion de notre continent au G20, il travaille pour la mise en place effective de la Zlecaf ou encore notre adhésion à l’Omc. Nous devons être patients parce que notre guide sait où il nous mène, un meilleur avenir est à notre portée», a-t-il dit. 


Les militants et partisans du «Gwa Ndzima » ont multiplié les appels à la mobilisation le jour du scrutin. «Le 14 janvier, nous répondrons massivement à l’appel de la Mouvance. Nous avons cette foule immense dans ce stade qui reste une annonce et qui prouve surtout notre force», a réagi Oustadh Ahmadi Combo. «Ce sera au premier tour avant midi», a renchéri l’ancien ministre Mahamoud Salim Hafi, qui appelle ses militants à «un vote massif, ce dimanche dès les premières heures». 


            Ahmed Zaidou

Commentaires