logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La Sadc félicite le chef de l’Etat comorien et l’invite au prochain sommet de Tanzanie

La Sadc félicite le chef de l’Etat comorien et l’invite au prochain sommet de Tanzanie

Politique | -

image article une
« Le peuple comorien vient de vous renouveler sa confiance en vous portant à nouveau à la tête du pays, grâce à votre engagement pour un pays paisible, stable et pour le développement durable de votre pays », a indiqué Dr Stergomena Lawrence Tax, la secrétaire Exécutif de la communauté de développement d’Afrique Austral (Sadc). Le président fraîchement réélu a reçu également, le message de félicitation du Royaume de Bahreïn.

 

La secrétaire exécutive de la Communauté de développement d’Afrique Australe (Sadc) a adressé ses vœux de félicitations au président comorien, dans une lettre adressée à Azali Assoumani, dans laquelle elle invite ce dernier à prendre part  au  sommet de l’organisation, prévu  au mois d’août prochain en Tanzanie. Le président fraîchement réélu a reçu également, le message de félicitation du Royaume de Bahreïn. « Au nom de la communauté de développement d’Afrique Australe, et en mon nom propre, je voudrais vous féliciter, ainsi que le peuple comorien, pour votre réélection à la présidence de l’Union des Comores », a écrit Dr Stergomena Lawrence Tax. « Le peuple comorien vient de vous renouveler sa confiance en vous portant à nouveau à la tête du pays,  grâce à votre engagement pour un pays paisible, stable et pour le développement durable de votre pays », a-t-elle ajouté.


«Comme vous le savez, Votre Excellence, l’Union des Comores est depuis  le sommet d’août 2018 membre à part entière de la Sadc. Nous espérons que pendant votre mandat, le pays finalisera les étapes nécessaires à la mise en œuvre de la pleine adhésion à notre famille », fait-elle observer, souhaitant plein succès au président Azali, son gouvernement et au pays.
La Sadc est un vaste marché regroupant 16 pays membres d’Afrique Australe dont la mission est de promouvoir une croissance économique durable et équitable ainsi que le développement socioéconomique par le biais de systèmes de production efficients, d’une coopération et d’une intégration plus importantes, d’une bonne gouvernance, d’une paix et d’une sécurité durables, de sorte que la région puisse devenir un acteur compétitif et efficace dans les relations internationales et  dans l’économie mondiale.


M. Mbaé

Commentaires