logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le chef de l’Etat a accompli son devoir de citoyen

Le chef de l’Etat a accompli son devoir de citoyen

Politique | -

image article une
Le président de la République, Azali Assoumani, a accompli son devoir de citoyen dans le cadre de l’élection constitutionnelle de ce 30 juillet, aux environs de 9h 40 dans sa ville natale de Mitsudje.

 

Le Chef de l'Etat, porteur du numéro 140 du bureau de vote « Mitsudje 2 » a voté sous les projecteurs de la presse nationale. Le premier citoyen de la Nation a, sans doute, voté pour le Oui. ''J'ai accompli mon devoir. Je lance un appel à tout le monde à aller voter'', a-t-il déclaré avant de rappeler : ''les résultats du scrutin seront proclamés aujourd'hui''.

Son bureau de vote sis à l'école primaire public de Mitsudje a ouvert les urnes à 7h 30. Jusqu'à 10h 10, ce bureau de vote comptait 169 votants sur 612 inscrits.

La première dame, Ambari Daroueche, a, à son tour, voté dans le bureau de vote Mutsudje 1, peu après le chef de l'Etat. '

'Le scrutin se déroule sans aucun bruit. Le couple présidentiel vient de voter et nous sommes à 17% pourcent de nombres de votants, dans ce bureau de 580 inscrits'', a déclaré le secrétaire général du bureau de vote, Mahamoud Youssouf. A suivre...

Commentaires