Le chef de l’Etat souhaite que d’autres enquêtes soient diligentées dans d’autres dossiers très sensibles. Il l’a exprimé, jeudi, devant les leaders des partis politiques qui soutiennent son action à la tête du pays.
Satisfait de l’enquête parlementaire sur la gestion du programme Citoyenneté économique, le président Azali, a ainsi émis le souhait de voir les élus se pencher sur « la gestion des 20 milliards d’aide budgétaire de l’Arabie Saoudite » accordée aux Comores en 2015. Il a également évoqué « la gestion des fonds propres » ou encore « la vente de la licence à Telma ».
Devant certains partis politiques, le chef de l’Etat a soutenu que la justice prendra le relai après l’enquête parlementaire pour que « ceux qui ont gouverné, qui gouvernent et qui gouverneront le pays, sachent que leurs actes seront un jour appréciés et jugés ». Il l'a aussi promis au président de l’assemblée, lors de la remise du rapport, tout en assurant prendre les mesures nécessaires pour que « justice soit faite ».
A lire aussi : Programme de citoyenneté économique : La Mafia au sommet de l’Etat
Notons que 3 jours après la remise du rapport parlementaire sur le programme de la citoyenneté économique au président de l’Union, Azali Assoumani, un mouvement “apolitique” est né avec pour objectif de : “déposer une plainte pour demander la restitution des fonds de la citoyenneté économique”.