logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le chef de l’Etat de retour après un séjour aux Emirats arabes unis

Le chef de l’Etat de retour après un séjour aux Emirats arabes unis

Politique | -

image article une
Le président Azali Assoumani a fait part de l’attachement de son pays pour le développement de la coopération avec les EAU, qui constituent un modèle de développement économique par excellence. « Un gigantesque centre commercial à ciel ouvert. Une capitale pour l’industrie du tourisme et la culture mondiale », a dit le président cité par l’agence de presse émiratie, Wam. Au palais princier, la famille princière semble être au grand complet pour la réception du président Azali Assoumani.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, est de retour à Moroni après un court séjour aux Emirats arabes unis, où il a été chaleureusement reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême des forces armées des Émirats arabes unis, Sheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyan, selon la télévision émiratie.

A Abu Dhabi, le prince héritier a déroulé le tapis rouge au président comorien, à en croire la présentatrice de la télévision des Emirats. Après le traditionnel échange des vœux du mois de Ramadhwani, les deux autorités ont abordé plusieurs sujets entrant dans la coopération entre les deux pays. « Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et sur un certain nombre de questions d’intérêt commun », selon Beit-Salam.

Autres sujets abordés par les deux personnalités : le renforcement des relations multilatérales et bilatérales entre les deux pays. Il était aussi question, au cours des échanges, de l’accroissement des échanges dans divers domaines liés à l’économie, au commerce, aux investissements et au développement économique des Comores.

L’objectif serait de concrétiser les aspirations des deux pays et les deux peuples et d’ouvrir de nouveaux domaines de coopération plus favorables.

Le prince cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyan a souligné l’importance des Émirats à soutenir le développement durable, la stabilité et la prospérité des pays frères et amis.

Il a également exprimé son souhait de voir les relations entre les Emirats arabes unis et l’Union des Comores s’accroître dans tous les domaines, notamment dans le domaine du développement économique des Comores », lit-on dans une dépêche de l’agence de presse des Emirats (Wam).

Pour sa part, le président Azali Assoumani a, selon toujours nos confrères de l’agence Wam, exprimé sa satisfaction quant à l’accueil chaleureux qu’il a reçu au cours de cette visite.

Le chef de l’Etat n’a pas manqué de souligner le soutien multiforme que les Émirats apportent aux Comores entre autres dans le domaine socio-éducatif, sanitaire, économique et dans les infrastructures.

Wam informera que le président Azali Assoumani a fait part de l’attachement de son pays pour le développement de la coopération avec les EAU, qui constituent un modèle de développement économique par excellence. « Un gigantesque centre commercial à ciel ouvert. Une capitale pour l’industrie du tourisme et la culture mondiale ». Au palais princier, la famille princière semble être au grand complet pour la réception du président Azali Assoumani. Ont pris part le prince Cheikh Hamdan Bin Zayed Al-Nahyan, représentant du souverain d’Al Dhafra, Cheikh Tahnoon Bin Mohammed Al-Nahyan, représentant du souverain d’Al-Ain, le prince cheikh Saeed Bin Zayed Al-Nahyan, représentant du souverain d’Abu Dhabi et le prince cheikh Nahyan Bin Zayed Al-Nahyan, président du conseil d’administration de la fondation  Zayed Bin Sultan Al-Nahyan, Saif Ben Zaid Al-Nahyan, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Cheikh Andallah Bin Zayed Al-Nahyan ministre des Affaires étrangères et Halid Bin Zayed Al Nahyan, président du conseil d’administration de la fondation Zayed Al-Nahyan pour les investissements.

 

M.Mbaé

Commentaires