logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le chef de l’Etat rencontre I John Kerry et Jose Maria Costa

Le chef de l’Etat rencontre I John Kerry et Jose Maria Costa

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
En marge du sommet sur l’Action climatique à Nairobi, le président Azali Assoumani a rencontré John Kerry, envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, et M. Jose Maria Costa, Secrétaire d’État aux Affaires maritimes du Portugal. Ils ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les Comores et ces deux pays dans les domaines du climat et des énergies renouvelables, etc.

 

Le président Azali Assoumani a rencontré, en marge du sommet sur l’Action climatique, à Nairobi, John Kerry, envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, et Jose Maria Costa, secrétaire d’État aux Affaires maritimes du Portugal, afin de renforcer la coopération entre les Comores et ces deux pays. Lors des échanges entre la délégation comorienne et l’envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, John Kerry, l’on notera des discussions sur les enjeux sur les préoccupations des États insulaires en développement, mais aussi de la nécessité de concrétiser les promesses de financement en actions pour faire progresser la lutte contre le changement climatique.


Le renforcement de la coopération entre les Comores et la première puissance économique mondiale, ainsi que les questions liées à l’économie bleue et à la Cop28, ont également été abordés.
Au menu des discussions avec le secrétaire d’État aux Affaires maritimes du Portugal, figure la coopération et la création des partenariats entre les deux pays sur plusieurs domaines. Ils ont parlé de la «préservation et la conservation des océans, la promotion des énergies renouvelables, le développement de l’aquaculture, le renforcement de capacités dans le domaine maritime et scientifique», ainsi que d’autres domaines importants.

Commentaires