logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Convention pour le renouveau des Comores (Crc) I Le conseiller Mohamed Zaine Mhoudine «exclu» de la Coordination de Moroni

Convention pour le renouveau des Comores (Crc) I Le conseiller Mohamed Zaine Mhoudine «exclu» de la Coordination de Moroni

Politique | -

image article une
"A la grande surprise, il nous a trahis. Nous laissons aux responsables du parti de prendre les mesures juridiques de prendre les mesures appropriées. Il doit être remplacé à la mairie. Et à partir d’aujourd’hui, il ne fait pas partie de la coordination du parti Crc de Moroni", a indiqué Mhoussine Bakari en référence à l’initiative de Mohamed Zaine de se rallier au parti Orange le jour du vote du maire de Moroni.

 

Des membres de la Coordination de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) au niveau de Moroni ont annoncé "l’exclusion" du conseiller Mohamed Zaine Mhoudine dans leurs rangs à compter du samedi 21 mars. Le nouveau conseiller municipal est reproché d’avoir pris l’initiative de se ranger dans le camp du parti Orange à l’occasion du vote, jeudi 19 mars, du maire de Moroni et des adjoints. Et ce en violation des résolutions prises la veille par ses collègues de la Coordination.

"C’est un acte de trahison"

Le député Abdou Saïd Mdahoma a fait part de sa déception. Selon lui, à la veille de l’élection, les responsables de la coordination s’étaient mis d’accord de se rallier à la liste de "Moroni pour tous" d’Abdoulfatah Saïd Mohamed. "Nous avons constaté que l’un des conseillers présents à la réunion, Mohamed Zaine, nous a trahis en se ralliant à la liste du parti Orange". Abdou Saïd Mdahoma a ajouté que la Coordination de Moroni "condamne ce ralliement. C’est un acte de trahison auquel nous ne pouvons pas tolérer".  

A son tour, la tête de liste du parti Crc, Mhoussini Bakari, a donné plus de détails sur le déroulement de l’élection controversée du maire de Moroni. Des conseillers de la liste "Moroni pour tous", "Moroni dji Dzima" et celle de la Crc avant quitté la salle avant le vote. "Nous n’avons pas assisté au scrutin. Nous avons quitté la salle car nous nous sommes rendus compte que l’élection ne respectait pas certaines dispositions de la loi électorale", dit-il.

Mhoussini Bakari a fait savoir que Mohamed Zaine n’a pas respecté la consigne de la Coordination et qu’il appartiendra au bureau politique du parti de se prononcer sur l’attitude du conseiller. "Mohamed Zaine était à la réunion et a même avancé des idées qui ont été prises en compte. A la grande surprise, il nous a trahis. Nous laissons aux responsables du parti de prendre les mesures juridiques qui s’imposent. Il doit être remplacé à la mairie. Et à partir d’aujourd’hui, Mohamed Zain ne fait pas partie de la coordination du parti Crc au niveau de Moroni", a-t-il indiqué. Enfin, les conférenciers ont salué les mesures de prévention arrêtées par les autorités et visant à empêcher l’importation de la pandémie dans les trois autres îles.

Chamsoudine Saïd Mhadji  

Commentaires