Le président de la République a reçu un émissaire porteur d’un message de félicitation de Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l’Emir du Koweït réitérant la volonté de l’Emirat d’accroître le volume de ses investissements aux Comores. Le président réélu a, en outre, reçu les vœux de félicitations de ses homologues de la Mauritanie et de la République de Serbie. «Je suis porteur d’un message de l’émir de Koweït félicitant la réélection du président Azali Assoumani. Et, par cette occasion, nous tenons à continuer nos investissements aux Comores», a déclaré l’émissaire de son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, reçu hier soir par le président de la République. «Nous avons reçu un émissaire de Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l’Emir du Koweït qui est venu féliciter le chef de l’Etat suite à sa réussite aux élections présidentielles. L’émissaire est venu aussi réitérer la volonté du Cheikh Sabah et la famille royale d’accroîre le volume des investissements du Koweït aux Comores», a renchéri le ministre des Finances et du Budget, Said Ali Chayhane, présent au cours des échanges.
Le chef de l’Etat réélu a, en outre, reçu les vœux de félicitations de son «cher frère» Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la Mauritanie, rapporte une dépêche de l’Agence Mauritanienne de l’Information en date du 10 avril 2019. «À l’occasion de votre réélection à la magistrature suprême de votre pays, il m’est agréable d’adresser à Votre Excellence mes chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs vœux de succès dans l’accomplissement de votre noble mission et au peuple comorien frère davantage de progrès et de prospérité », a écrit Mohamed Ould Abdel Aziz. «Je profite de cette heureuse occasion pour vous réitérer notre souci permanent d’œuvrer au développement des relations de fraternité et de coopération entre nos deux pays dans l’intérêt mutuel de nos deux peuples frères», ajoute le président de la Mauritanie. Même réaction pour Aleksandar Vučić, président de la République de Serbie pour qui les citoyens de son pays et lui-même tiennent à présenter au président réélu leurs plus cordiales félicitations et leurs vœux de plein succès dans l’accomplissement de la haute responsabilité que le peuple comorien vient à nouveau d’accorder à Azali Assoumani.
«La Serbie est prête à aider au développement de votre pays », fait savoir Aleksandar Vučić. Et le président serbe d’ajouter : « je vous propose de nous entretenir personnellement et je vous invite à venir en visite en République de Serbie, à la première date selon vos convenances».
M.Mbaé