logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le ministre de la Justice reçoit l’ambassadeur de Chine

Le ministre de la Justice reçoit l’ambassadeur de Chine

Politique | -

image article une
«Ce matin, j’ai eu la joie immense de recevoir l’ambassadeur de Chine aux Comores, sachant que la Chine nous a toujours soutenu. Et d’ailleurs, c’est le premier pays à avoir reconnu les Comores indépendantes en 1975», a déclaré le ministre.

 

L’ambassadeur de la République populaire de Chine, Guo Zhijun a été reçu hier par le ministre de la Justice, Anfani Hamada Bacar dans la matinée. A l’issue cette rencontre, le ministre a fait savoir qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie et de prise de contact avec l’ambassadeur, étant donné qu’il vient d’être nommé. Et d’ajouter qu’ils ont brièvement échangé sur plusieurs points devant renforcer la coopération entre ces deux pays amis de longue date. «Ce matin, j’ai eu la joie immense de recevoir l’ambassadeur de Chine aux Comores, sachant que la Chine nous a toujours soutenu.

Et d’ailleurs, c’est le premier pays à avoir reconnu les Comores indépendantes en 1975 », partage-t-il. Et de poursuivre : « Depuis lors, nous avons toujours entretenu des bonnes relations avec. Et cette rencontre intervient pour améliorer nos relations. Aujourd’hui, l’ambassadeur a réitéré l’engagement de la Chine à accompagner le domaine de la justice du pays et de la défense. Vu la manière dont la Chine gère sa grande population, nous nous devons de prendre son exemple». Par rapport à son appui pour améliorer le système judiciaire du pays, l’ambassadeur a fait savoir qu’ils sont prêts à octroyer des formations pour des cadres dudit ministère.

 A.S.N

 

Commentaires