La gouverneure de Ngazidja Mhoudine Sitti Farouata a reçu hier lundi, au palais Mrodjuu, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite aux Comores, docteur Atallah Zayed. Cette première rencontre n’a été qu’une «une visite de courtoisie entre les deux personnalités politiques», d’après les services officiels.
Le développement socio-éducatif, le social et la coopération décentralisée ont été les principaux sujets discutés au cours de la rencontre.Renforcer l’éducation de base, faciliter l’accès des enfants à leurs droits et devoirs et promouvoir des meilleures conditions d’accès à la santé aux plus démunis, sont «les quelques sujets abordés durant notre rencontre», a confirmé, devant la presse, Mhoudine Sitti Farouata, au terme de sa réception.
La gouverneure a laissé entendre qu’après son installation en Union des Comores depuis le mois de juin de cette année, le diplomate saoudien devrait rencontrer les hautes personnalités du pays pour consolider les projets de société et de développement initiés par son prédécesseur. Ainsi, précise la gouverneure, «le tout nouvel ambassadeur a réitéré au nom des deux serviteurs des mosquées saintes les ambitions d’appuyer sans réserve le développement de notre pays en hissant les relations de solidarités qui unissent l’Union des Comores et le Royaume d’Arabie saoudite».
Hamidou Ali