logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le président appelle la Mouvance présidentielle à rester unie

Le président appelle la Mouvance présidentielle à rester unie

Politique | -

image article une
« Nous lui avons montré notre disponibilité à l’accompagner dans toute sa politique. Tous les partis de l’Amp se montrent solidaires à l’action du président de la République et nous sommes tous dans l’attente de la grande décision, celle qui va propulser la nouvelle équipe. En tout cas, nous sommes rassurés. Nous le soutiendrons quoi qu’il en soit », dixit le porte-parole de la Mouvance, Mohamed Abdoulwahabi

 

Avant la nomination d’un nouveau gouvernement, le président Azali Assoumani a reçu les chefs des partis et mouvement politiques de la Mouvance présidentielle hier au palais de Beit Salam. L’objectif de la rencontre était de remercier la Mouvance, suite au combat  mené lors des élections du président de l’Union et des gouverneurs des îles. Apres l’entrevue, le secrétaire général de l’Amp, Ali Mliva Youssouf, a confié à Al-watwan que « le président Azali Assoumani vient de nous recevoir pour nous féliciter après une longue marche de campagne électorale et nous a demandé de rester derrière lui pour conduire ensemble notre pays  vers l’Emergence ». 

 

Et de poursuivre que les Comoriens attendent avec impatience la nomination du nouveau gouvernement après l’élection du président depuis le 24 mars dernier. «Le président nous a fait part de son intention de renouveler le gouvernement. Il nous a, à cet effet, demandé de rester unis et forts dans la même famille de l’Amp », a-t-il précisé. 

Le chef de fil de la Mouvance présidentielle a finalement montré que les partis présents ont renouvelé leurs forces derrière le chef de l’Etat. « Nous partis et mouvements qui composons l’alliance de la Mouvance présidentielle avons montré au chef de l’Etat que nous sommes et nous serons derrière lui pour construire notre pays, car ce pays n’attend que nous », a-t-il rapporté.

De son côté, le porte-parole de l’Amp, Mohamed Abdoulwahabi, a informé que le président de la République a invité les formations politiques de la Mouvance présidentielle pour leur remercier pour l’avoir soutenu depuis les Assises, le référendum, jusqu’aux élections présidentielles et des gouverneures des îles. Le chef de l’Etat a, selon l’ancien président de l’île autonome de Ngazidja, confirmé que la démarche qu’il suit est celle qui consiste à composer maintenant les équipes au niveau de l’Union et des îles qui vont avoir la charge et la responsabilité de mener la politique du président à savoir celle qui mène directement le pays vers l’Emergence à l’horizon 2030.

Mohamed Abdoulwahabi a, en outre, souligné que le président a convié les partis de l’Amp à s’unir « pour déployer toute notre force pour renforcer l’Amp et pour aller vers les prochaines élections. Des législatives pour lesquelles nous nous donnons l’obligation de gagner pour disposer d’une majorité parlementaire, laquelle nous permettra de réaliser la politique du président de la République ». 

L’ancien gouverneur de Ngazidja a montré que les partis de l’Amp ont exprimé leur disponibilité à accompagner le chef de l’Etat. « Tous les partis de l’Amp se montrent solidaires envers l’action du président de la République et nous sommes tous dans l’attente de la grande décision. Celle qui va propulser la nouvelle équipe. En tout cas, nous sommes rassurés. Nous le soutiendrons quoi qu’il en soit », dixit le porte-parole de l’Amp.

 Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires