logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le président de la Commission de l’Ua en visite à Moroni

Le président de la Commission de l’Ua en visite à Moroni

Politique | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Se disant fier et honoré pour l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé par le président de l’Union africaine, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Mahamat Faki est venu soutenir le projet sur l’économie bleue et l’action climatique. Pour lui, il faut que la communauté internationale intervienne pour soutenir cet important projet.


Alors que la conférence ministérielle sur l’économie bleue et l’action climatique a démarré le lundi dernier et prend fin aujourd’hui mercredi, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Mahamat Faki, a fait le déplacement jusqu’à Moroni pour soutenir ce projet important qui, selon lui, «doit mobiliser tous les Africains». Il a été reçu hier en audience solennelle au palais de Beit-Salam par le chef de l’Etat et president en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani. Les deux hommes qui se connaissent bien devraient prendre part à la conference ministérielle des Petits Etats insulaires en développement (Peid) africains qui s’ouvre ce matin à Moroni.


Accueilli chaleureusement par le président de l’Ua à son arrivée sur le tarmac de l’aéroport international Prince Saïd Ibrahim, Moussa Mahamat Faki a exprimé sa joie quant à cette visite qui marque la solidarité de l’ensemble du continent africain avec les Comores. «Les questions climatiques sont aujourd’hui au cœur de l’agenda africain. Nous sommes impactés par le changement climatique, la désertification, la sécheresse etc. L’Afrique est un continent qui possède des mers qu’il faut protéger», a-t-il expliqué.

La communauté internationale

Toujours selon le président de la Commission de l’Union africaine, il y a quelques années, l’Afrique s’est engagée sur un projet dit de la Grande muraille verte afin d’arrêter l’avancée du désert. «Maintenant nous travaillons sur la muraille bleue pour protéger nos océans. Tout ça afin de préserver notre continent et participer ainsi à la lutte contre le changement climatique », a-t-il précisé. Pour lui, «il faut que la communauté internationale intervienne pour soutenir cet important projet».

 

 

Commentaires