L’Egypte, septuple championne d’Afrique, a été accrochée, lundi, au stade de Maluzni par la sélection des Comores. Les deux équipes ont fait un match nul vierge, dans cette rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2021. Le résultat d’aujourd’hui «vous classe premier de votre groupe. J’espère que vous allez continuer dans ce sens. En ce qui me concerne, je vais faire le nécessaire, avec mes collaborateurs, pour que vos prochaines échéances se déroulent dans les meilleures conditions», a dit le président Azali Assoumani.
La première personnalité de l’Etat a reconnu «l’ascension des Coelacanthes avec votre victoire contre le Togo». Pour lui, les Comores sont sur la bonne voie pour Cameroun 2021. «Yes we can» a lancé le président de la République, qui dans la foulée, a «prié pour un bon retour de tous à tous dans vos familles respectives».
Azali Assoumani a, enfin, souten que le sport est devenu «un facteur de paix, une valeur sûre pour consolider notre unité nationale, un moment de joie et de fête, une source de fierté pour des milliers de jeunes».
Rassuré, le patron du staff technique des Verts comoriens s’est réjoui du fait que «le président nous a promis que tout se passera bien pour nos prochains match».
Les Comores disputeront la troisième et quatrième journée pour la course pour Cameroun 2021 entre le 31 août et le 8 septembre 2020, contre le Kenya.