Le président de la République, Azali Assoumani, a été décoré de “la médaille de l’homme de développement, d’autonomisation et de modernité” par le Conseil de la jeunesse arabe pour le développement intégré. La médaille lui a été remise hier, au palais présidentiel de Beit-Salam, en présence de tous les membres du gouvernement et du président de l’Assemblée nationale.
“L’engagement auprès de la jeunesse”
Du 12 au 14 août, le Conseil de la jeunesse arabe pour le développement intégré s’est réuni en Egypte, dans le cadre du 20ème anniversaire de cette organisation affiliée à la Ligue arabe. Dans ce forum, les Comores ont été représentées par le conseiller spécial chargé du Monde arabe, Mohamed Houssein Djamalilaili.
Durant la cérémonie de remise en Egypte, de nombreuses personnalités œuvrant pour la jeunesse ont été honorées. Parmi eux, le chef de l’Etat, Azali Assoumani, qui n’a pas pu y assister personnellement.
Pour le président de la République, “ce sont les Comores qui gagnent”. “Cette récompense est synonyme d’accomplissement. Elle montre que nous sommes sur la bonne voie, malgré tout ce qui se dit. Nous devons continuer dans cette direction”, a fait savoir le locataire de Beit-Salam. Pour l’ancien ministre de la Justice, Mohamed Houssein, cette reconnaissance est d’autant plus importante que c’est “la première fois que des chefs d’Etat la reçoivent”.“Le Conseil a jugé utile de décorer le président de la République pour saluer son engagement auprès de la jeunesse. C’est un moyen de l’encourager pour continuer. Les organisateurs ont d’ailleurs affirmé qu’ils allaient se rendre aux Comores pour voir les réalisations du chef de l’Etat”, devait conclure le conseiller spécial chargé du monde arabe.