logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Législatives de 2020/Moroni-nord I Abdou Saïd Mdahoma défend une vision progressiste pour «sauver» la capitale 

Législatives de 2020/Moroni-nord I Abdou Saïd Mdahoma défend une vision progressiste pour «sauver» la capitale 

Politique | -   Ali Abdou

image article une
Face à trois poids lourds de la scène politique de la ville de Moroni, le candidat de la convention pour le renouveau des Comores démarre sa machine électorale à la conquête de l’Assemblée nationale. Se disant serein de son bilan de trois ans à la tête de la Sonelec, il a rassuré son équipe de campagne d’une victoire écrasante le soir du 19 janvier prochain.

 

Le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) à la 14ème circonscription électorale de Moroni-nord, Abdou Saïd Mdahoma, a lancé, à travers un point de presse, organisé hier, mardi 24 décembre dans le quartier de Hadoudja, les activités relatives à la campagne électorale pour les législatives du 19 janvier et du 23 février prochains. En présence de sa suppléante, Housniat Ali Abdallah, de son directeur de campagne, Alhouzam Abasse et de plusieurs militants de la Crc dans la capitale, Abdou Saïd Mdahoma a déroulé une partie de son programme qui lui pousse à convoiter le deuxième siège de la plus grande ville du pays.


Le candidat du parti présidentiel a rappelé que depuis 2016, la Crc est arrivée au pouvoir avec un projet en faveur du développement des Comores. Ce plan a débuté par des assisses nationales suivies d’un référendum constitutionnel et d’élections présidentielle et gubernatoriale. Pour lui, les Comoriens se sont toujours prononcés en faveur du projet de société du président de la République et de son parti politique. «Pour boucler le cycle de mise en place des institutions de la République, aujourd’hui, nous allons organiser les élections législatives et communales, qui consistent à renouveler, une fois de plus, la confiance des Comoriens au chef de l’État, pour lui donner une carte pleine en faveur du développement socio-économique de l’Union des Comores», a-t-il déclaré.

Le réseau d’eau de Moroni, une priorité

Le candidat de la Crc a rappelé qu’il y a trois ans, le chef de l’État lui a confié l’une des sociétés d’États qui se trouvaient dans une «situation plus critique». «Au bout de trois ans, nous avons pu relever le défi, sachant que durant plus de quarante ans d’indépendance, les Comoriens vivaient dans le noir et sous des délestage permanentes», soutient-il. Selon lui, son expérience à la tête de la Sonelec et sa fidélité au chef de l’État et à sa formation politique, la Crc, servira pour la victoire finale. C’est ainsi que le bureau politique de son parti a, toujours selon lui, fait le choix de lui investir candidat, «pour accompagner le président de la République à l’Assemblée nationale».


Abdou Saïd Mdahoma a tenu à préciser qu’au cours des prochaines années, le pays sera confronté à son destin, pour son développement socio-économique, «avec le projet du pétrole comorien, la mobilisation des ressources de la conférence des partenaires et les gros investissements au niveau des infrastructures routières, sanitaires et aéroportuaires», lesquels projets nécessitent l’accompagnement des députés avec des projets et des propositions de lois qui faciliteront leur exécution.
Pour séduire ses sympathisants et les militants de la Crc, l’ex-directeur de la Sonelec a fait part de deux projets phares qui retiennent son intention une fois élu député à l’hémicycle. Il a cité l’accompagnement du projet de construction de nouvelles citernes dans les villes de Mvuni, Tsidjé et Salimani ya Itsandra en vue de faciliter l’approvisionnement en eau de la capitale et de ses environs. Il a pris l’engagement, une fois représentant de Moroni-nord, d’ouvrir un bureau dans l’un des quartiers de sa circonscription électorale, «pour être proche de mes concitoyens et s’enquérir de leurs besoins au quotidien».

Commentaires