logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’Oif dépêche un expert à Moroni

L’Oif dépêche un expert à Moroni

Politique | -

image article une
L’ancien ministre malien des Affaires étrangères doit «s’entretenir avec toutes les parties prenantes» dans le cadre d’une mission d’évaluation du processus électoral aux Comores.

 

L’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) a dépêché un expert à Moroni en la personne de Tiéman Coulibaly, ancien ministre malien des Affaires étrangères. Le délégué de l’Oif «effectuera une visite de travail du 27 février au 8 mars aux Comores», d’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères (Maeci).
Les autorités comoriennes avaient introduit une requête formelle demandant à l’Oif de jouer un rôle actif dans le processus électoral en cours aux Comores. La patronne de l’organisation, Mme Louise Mushikiwabo, a donné un accord de principe dans ce sens et a réitéré le vœu de l’Oif a accompagner les Comores à organiser des élections crédibles et transparentes au cours de sa dernier rencontre à Paris avec Souef Mohamed El-Amine.  M. Coulibaly devrait rencontrer «les différentes parties prenantes, notamment la Commission électorale nationale Indépendante (Ceni), la mouvance présidentielle, l’Union de l’opposition et la société civile», précise encore le communiqué du Maeci.

Commentaires