Le patron de cette plate-forme marseillaise a tenu à préciser que c’est après une analyse du paysage politique de 1975 jusqu’à nos jours que Yaroibi Ouma a opté pour un parti politique “fidèle” à la politique du gouvernement. Selon lui, des discussions entre les deux formations en ce mois de mars ont pu concrétiser cette alliance.
“La fourniture effective de l’électricité, le développement lancé des infrastructures, j’en passe, témoignent de la volonté de travailler pour l’intérêt général. L’unité nationale et la sauvegarde de la paix et de l’ordre, assurées par Mohamed Daoudou, sont les principes de notre mouvement”.
Ali Mohamed El-Amdjad a en effet rassuré que la plateforme marseillaise est favorable au choix référendaire ou autre pour valider les propositions des assises nationales.
Après la lecture du protocole, le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Anzaouir Ben Alioiou, a évoqué les points saillants dudit protocole. A l’entendre, les deux formations sont prêtes à contribuer à la préservation de la démocratie et partagent la vision du chef de l’Etat de faire des Comores un pays émergent.
“Les deux partis sont convaincus de participer à la sauvegarde de l’unité de la République et de l’indépendance. Le parti Orange, yaroibiouma et Fnj partagent les mêmes principes que le chef de l’Etat”, a précisé le directeur de cabinet avant la fin de la cérémonie.