Après la coordination de la région de Hambu, celle de Mbadjini Est vient de s’insurger contre les propos tenus par le désormais ex secrétaire général de la convention pour le renouveau des Comores (Crc) député Ali Mhadji lors de sa conférence de presse tenue le samedi 26 août dernier au restaurant le Select.
Lire aussi : Politique : L’ancien secrétaire intérimaire de la Crc parle de «manipulations, mensonges, hypocrisie et un manque de respect»
C’est au cours d’un point presse organisé hier dans le quartier général du parti, qu’entouré des secrétaires généraux des coordinations d’Itsahidi, Hassane Abdou, du Pimba Saïd Ibrahim, du Domba Abdourahim Mistoihi et du coordinateur régional Ali Ahmed que le directeur général des impôts, Hamadi Mohamed Soihir a fait savoir que les coordinations de Mbadjini Est soutiennent le nouveau secrétaire général de la Crc, Yahya Mohamed Illiassa.
Nous soutenons la cohésion et défendons les intérêts du parti. Raison pour laquelle, nous sommes venus pour apporter notre soutient au nouveau secrétaire général du parti que le conseil national a mis en place. Nous dénonçons les propos tenus par député Ali Mhadji dans sa conférence au Select et nous ne nous reconnaissons pas dans ses propos. S’il y avait éventuellement des représentants de la Crc à Mbadjini Est, ils ne nous représentaient pas non plus
a tenu à clarifier Hamadi Mohamed Soihir. L’ensemble des coordinations présentes à ce point de presse “s’aligne dans l’action du nouveau secrétaire général que le président de la République a reconnu puisqu’étant lui-même un ancien président du parti”.
Le directeur général des impôts déplore que certaines personnes “essayent de faire passer le parti pour une formation qui ne respecte pas ses textes”. Rappelons qu’Ali Mhadji a été remplacé à la tête du parti au pouvoir le 24 août dernier par le conseiller présidentiel, Yahya Mohamed Illiassa que le premier, accuse “de manipulations, de mensonges et de putschiste”.