Les deux candidats du parti Crc aux prochaines élections législatives, dans la région de Mbadjini-Est, notamment dans les circonscriptions de Itsahidi et Pimba ont lancé officiellement leur campagne électorale mercredi dernier à Nyumamilima. Ali Boina Mzé et Hamdani Bakar qui se sont mis d’accord de faire la campagne ensemble ont tenu leur premier grand meeting dans cette grande localité de la sous-région de Pimba. C’était en présence du secrétaire général du parti Crc, Youssoufa Mohamed Ali, du conseiller du président Abdillah Yahaya, mais aussi d’une foule nombreuse composée de notables et de plusieurs jeunes de la région.
A cette occasion, le candidat Hamdani Bakar de la circonscription de Pimba a tenu à remercier tous les organisateurs, notamment les jeunes, « pour leurs efforts et leur enthousiasme, preuve de leur amour pour la région, les candidats et le parti Crc ». Il a souligné que cette région dispose de nombreuses ressources qui peuvent être exploitées pour servir et développer la région dans tous les aspects de la vie. «Nos enfants sont devenus aujourd’hui des experts et des spécialistes dans divers domaines, ils peuvent aider cette région à devenir la région la plus riche du pays. Nous avons la mer, de beaux paysages et les terres arables. Ce qui confirme l’importance et le rôle de la région à l’échelle du pays dans son ensemble », a-t-il précisé.
Cet enseignant d’histoire est revenu sur les propos de certains qui disent que les représentants de la nation ne peuvent rien faire sur le terrain, car leurs missions sont d’adopter des lois et de voter des projets gouvernementaux. Il a alors tenu à leur répondre et à rassurer les siens que « nous, en tant que candidats du parti au pouvoir, nous avons le soutien du président Azali Assoumani qui se tiendra aux côtés de nos citoyens afin de mener à bien ce que nous avons commencé. Les projets de développement et de services car ils sont le seul moyen de lutter contre le chômage ».
De son côté, Ali Boina Mzé, candidat dans la circonscription d’Itsahidi, a appelé tous les électeurs à voter massivement le 12 janvier prochain, hommes et femmes, pour qu’ils gagnent dès le premier tour «sans doute ni hésitation». Il a également remercié le président Azali Assoumani, le secrétaire national du parti Crc, Youssoufa Mohamed Ali et le gouvernement comorien pour leur décision courageuse de permettre aux sous-régions de Itsahidi et de Pimba de disposer de deux représentants à l’Assemblée nationale, «car auparavant 26 localités votaient pour choisir un député. Ce n’était logique».
Pour sa part, le secrétaire général du parti au pouvoir, Youssoufa Mohamed Ali, a promis davantage de projets socio-économiques, dans la région, citant notamment la route Nyumadzaha-Uziwani-Dembeni-Panda. Il a évoqué la nécessité de remporter ces élections « pour poursuivre l’œuvre entamée et réaliser ce que nous vous avons promis ».