logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mbadjini I Youssoufa Mohamed Ali dresse «un bilan positif» du régime

Mbadjini I Youssoufa Mohamed Ali dresse «un bilan positif» du régime

Politique | -

image article une

 

Infrastructures routières, digue, centrale solaire, chambre froide, rénovation de l’hôpital pôle du sud, chantier d’adduction d’eau en cours, agriculture par le renforcement des capacités du Crde de Simbusa, école technique, développement de l’aviculture dans la région, le secrétaire national du parti au pouvoir a dressé « un bilan positif » du régime dans la région de Mbadjini.


Au cours d’une conférence de presse organisée hier, lundi 6 janvier, à Fumbuni, Youssoufa Mohamed Ali a annoncé d’autres projets socio-économiques en perspective, citant notamment l’aviculture, les poules pondeuses à Simbusa avec un plan de production de poulets entiers, la mise à disposition de vaches laitières et le projet de construction du grand marché de Shindini.

 


A l’entendre, les actions engagées visent à redynamiser l’économie de la région en créant les conditions à l’entreprenariat-jeune. « Les autorités ont le devoir de créer les conditions à la création et au développement de micro-entreprises, il appartient maintenant aux jeunes de saisir l’occasion pour se lancer dans l’entreprenariat, à innover, les sanduk sont là pour accompagner les porteurs de projets », a-t-il souligné.


Défendant encore l’action du gouvernement dans la région de Mbadjini : Ngwengwe, Itsahidi et Pimba, le secrétaire national appelle à soutenir et à élire les candidats Dini Ibrahim (Ngwengwe), Ali Boina Mze (Itsahidi), et Hamdani Bacar (Pimba). «Ce gouvernement a concrétisé beaucoup de projets dans cette région, notamment la mise en place de la centrale photovoltaïque de Fumbuni, la réhabilitation de la route nationale 2, la chambre froide de Fumbuni, entre autres», a-t-il insisté.

Youssoufa Mohamed Ali a tenu à féliciter les habitants de cette région pour «leur esprit de maturité dans cette période de campagne ». Il a ainsi adressé ses remerciements aux Mbadjiniens pour leur soutien aux candidats du parti aux élections législatives et municipales du parti Crc. «La campagne se déroule dans la paix, chaque candidat mène sa campagne selon ses moyens et stratégies sans incident majeur », a-t-il apprécié.Rappelant le rôle crucial des députés pour le développement d’un pays, Youssoufa Mohamed Ali a expliqué que «les députent sont des représentent la nation qui veillent à la bonne application des lois proposées le gouvernement ».

Remerciant le président de la République pour l’ensemble des projets et chantiers concrétisés dans la région de Mbadjini, le secrétaire national de la Crc Ali a saisi l’occasion pour renouveler son engagement à poursuivre et à concrétiser les autres projets en perspective pour sortir les jeunes de l’oisiveté. «La jeunesse est notre principale cible, il faut développer les activités économiques de base pour offrir des perspectives aux jeunes, je crois que la région est en avance en termes d’infrastructures socio-économiques », a conclu Youssoufa Mohamed Ali.

  Nba (avec Said Toihir)

Commentaires