La direction régionale de campagne (Ngwengwe) a mobilisé les militants de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) dans un premier meeting organisé mercredi 1er janvier dans la localité natale du candidat Dini Ibrahim, à l’extérieur pour des soins. Son suppléant, Mohamed Rachad est en première ligne dans les différentes manifestations électorales.
L’évènement a mobilisé une foule importante composée de notables, de femmes, des jeunes et des militants de la Crc en présence du ministre des Finances, Ibrahim Mohamed Abdourazakou, du secrétaire national du parti, Youssoufa Mohamed Ali, du directeur de campagne, Soilihi Mohamed Djounaid et du directeur général de l’Anacm, Abdou Mondoha Abdillah, entre autres.
Le premier à prendre la parole est le secrétaire national du parti, Youssoufa Mohamed Ali. Ce dernier a d’abord salué le niveau de cohésion des militants dans la région, rappelant l’obligation pour chaque membre du parti « de cultiver l’esprit de rassemblement » avant de les appeler à « mobiliser le maximum d’électeurs le 12 janvier prochain ». Le responsable du parti a également exprimé sa reconnaissance à la région pour « la sympathie qu’elle manifeste encore et toujours à l’égard du chef de l’Etat, Azali Assoumani ».
Un notable, natif de Panda, a, quant à lui, remercié le parti Crc pour avoir choisi un candidat originaire de la localité, appelant toute la région à resserrer ses rangs autour de la candidature de Dini Ibrahim. « Nous vivons un tournant, c’est une première dans la région, nous avons un candidat issu de notre localité, nous n’avons pas droit à l’erreur, alors, mobilisions-nous, nous avons toujours soutenu les candidats issus des autres localités, la région doit aujourd’hui nous rendre la pareille », a-t-il lancé dans son message.
Le directeur de campagne a appelé les militants à se mobiliser dans leurs localités respectives pour « expliquer et partager les ambitions du candidat dans toutes les localités de la circonscription ». Soilihi Mohamed Djounaid a fait part de sa confiance aux électeurs de la région, demandant « un front uni pour faire élire Dini Ibrahim et son suppléant Mohamed Rachadi dès le premier tour ».
Le ministre des Finances, Ibrahim Mohamed Abdourazakou, a clôturé le meeting par un message d’unité, rappelant les engagements honorés par le pouvoir dans la région. «Electricité, nous sommes les mieux lotis dans le pays, route, un premier tronçon a été inauguré entre Mitsudje et Fumbuni, un deuxième chantier routier Panda-Nyumadzaha Mvumbari sera lancé, tout comme les travaux routiers Dembeni-Ntsinimoichongo, Ifoundihié-Domoni-Dzoidju-Nkurani.
Et, nous avons de bonnes raisons d’y croire, le chantier d’adduction d’eau de la région est en phase de finition », a souligné le ministre qui a appelé les militants et les électeurs de la région « à se mobiliser massivement le 12 juin pour faire triompher le candidat choisi par la Crc ».
(Avec Chaarane Mohamed)