Le meeting de clôture, de la campagne de Bacar Mvoulana a eu lieu mardi 8 janvier à Ntsaweni, sa ville natale. De nombreux militants de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) se sont mobilisés pour réaffirmer leur attachement à la candidature de l’enseignant de Mathématiques. Le conseiller politique du chef de l’Etat, Houmed M’saidie, le trésorier payeur général (Tpg), Moindjie Saadi, le directeur général de Comores télécom, Ali Hadji Mmadi, le directeur de campagne de la région, Said Mouinou, le préfet de la région, Taoufik Mourchid, des maires et des directeurs généraux des établissements privés et public du pays, entre autres, avaient assisté à ce dernier meeting du ministre en congé.
Le slogan «Mvoulana (le guerrier)» a raisonné au milieu de la foule à chaque intervalle de prise de parole. Mouzaoir Mchinda, l’un des principaux jeunes membres actifs du staff électoral de la région de Mbude fera savoir que ses équipes avaient fixé un objectif de «6000 personnes» pour le dernier show de la campagne. Le passage a été pratiquement bouché du foyer local aux alentours de Nadjim-El-Comores.
Les habitants de la région interrogés ont tous affiché leur confiance quant à « une victoire de leur candidat » le dimanche 12 juin. L’un d’eux ajoute. «La réalité est là aujourd’hui face, comme vous pouvez le constater avec cette marée humaine qui a envahi le foyer. Nous sommes tous venus pour soutenir un jeune leader de la région qui sait comment se démarquer par ses convictions et sa manière d’agir».Une mobilisation impressionnante au rythme des chants et des danses qui a permis de mesurer le niveau d’affection des électeurs de la région, mobilisés derrière Bacar Mvoulana. Les orateurs ont, à tour de rôle, sonné la nouvelle vision politique qu’incarne désormais Bacar Mvoulana dans la région de Mbude. «Un homme de terrain qui connait bien la réalité de notre région», dira l’un d’eux qui reconnait, entre autres qualités, « le sens de l’écoute » du candidat.
« Avec sa candidature, notre région peut avancer, avec un homme prêt à bâtir un avenir commun, dans la transparence, la solidarité et l’action concrète. Pour moi, choisir Bacar Mvoulana, c’est choisir l’unité, l’intégrité et le progrès. C’est un homme au grand cœur, qui sait comment réunir pour une unité évolutive», a-t-il ajouté. Il a enfin manifesté sa gratitude envers les jeunes dynamiques de la région, « plus particulièrement aux élèves de Bacar Mvoulana de la région, les militants du parti Crc, et à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de la campagne dans la région de Mbude ».