logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Messages de félicitations au président Azali Assoumani : Des Ulémas et des paramédicaux reçus au palais de Beit Salam

Messages de félicitations au président Azali Assoumani : Des Ulémas et des paramédicaux reçus au palais de Beit Salam

Politique | -

image article une
Après les délégations de notables et l’association des maires, les Ulémas et les paramédicaux ont félicité, à leur tour, le chef de l’Etat hier, dans la matinée, au palais de Beit Salam, suite à sa réélection à la magistrature suprême du pays.

 

En présence des ministres de la Justice et de la Santé, le chef de l’Etat à reçu hier, mardi 16 avril, dans la matinée, la délégation des Ulémas. Pour la circonstance, Mohamed Nour Elbak a félicité, au nom de ses pairs, le président Azali Assoumani et lui assure que sa réélection prouve la «confiance totale». «Votre brillante élection montre que les Comoriens gardent en vous un bon souvenir de vos actions dans vos anciens mandats», a souligné le directeur des affaires islamiques. Mohamed Nour Elbak soulignera également que le chef de l’Etat laisse toujours «des souvenirs» importants aux Comoriens à chaque mandat. Ce dernier rappellera également que l’ensemble des Ulémas collabore avec les notables contre «la décision prise à Ntsudjini» de «bannir le grand Mufti de l’Union des Comores». Une décision qui reste à confirmer. Pour sa part, l’ancien ambassadeur des Comores en Lybie, Mohamed Idaroussi, soulignera que «les Comores n’ont jamais connu le leader qu’il faut». «Pour tout ce qu’il a fait, et pour tout ce qu’il projette de faire, nous dirons enfin qu’Azali Assoumani est désormais le leader que les Comores attendaient», a-t-il indiqué avant d’ajouter que «les signes de l’émergence, nous les voyons».
Dans son intervention, le chef de l’Etat a tenu à remercier la délégation. Il projette de créer un poste ministériel propre aux Affaires islamiques qui pourrait renforcer et rénover «les écoles coraniques», berceau de l’authenticité islamique  aux Comores. Azali Assoumani expliquera que la personne qui occupera ce poste sera identifiée et choisie par l’association des Ulémas comoriens à condition, insiste-t-il, «qu’il ne soit pas un chiite».


Dans cette même matinée, le président réélu a reçu également une délégation des paramédicaux, conduite par la ministre de la santé, Rashid Mohamed Mbaraka Fatma. Pour sa part, Saïd Mohamed Hamidou a félicité le chef de l’Etat pour sa réélection. «Les paramédicaux se joignent à moi pour exprimer au chef de l’Etat nos sincères félicitations pour sa réélection», a indiqué le porte-parole de la délégation des paramédicaux. Saïd Mohamed Hamidou rappellera, à cette occasion, que les paramédicaux croient en l’idée d’un pays émergent. «Nous, les paramédicaux, sommes  parmi les forces vives de la nation, nous sommes des personnes de bonne volonté, nous voulons contribuer au développement des Comores», a-t- souligné.
Exprimant sa satisfaction, le chef de l’Etat a tout d’abord remercié la délégation des paramédicaux et le peuple comorien qui croit à sa politique de «l’émergence». Azali Assoumani expliquera que l’émergence c’est aussi «la santé, l’éducation, l’accès au travail, entre autres». Selon le chef de l’Etat, «pour une bonne république, il faut que l’administration soit efficace et il faut également renforcer un Etat de droit, car l’administration et la loi sont les piliers d’un Etat», a souligné le locataire de Beit Salam, avant d’appeler les Comoriens qui croient au développement pour un pays émergent à voter les candidats de la Mouvance présidentielle au deuxième tour des élections des gouverneurs des îles. «Nous devrons aller très tôt dans les urnes le 21 avril prochain. Voter Sitti Farouata Mhoudine à Ngazidja et Saïd Mohamed Fazul à Mwali pour des Comores meilleures et prospères», a-t-il conseillé.


   Azali Soilihi

Commentaires