Une foule vêtue de bleu, composée d’hommes et de femmes, s’est rassemblée pour soutenir le candidat du parti Crc de Moroni Sud, Ahmed Youssouf Abdou, hier jeudi 9 janvier à Moroni-Irungudjani. L’on a noté la présence de la première dame des Comores, Ambari Darouech Azali et de dignitaires du régime dont le secrétaire national de la Crc, Youssoufa Mohamed Ali, l’ancienne gouverneure de l’île de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata ou encore l’ancien ministre Ali Mohamed Soilihi, entre autres personnalités.
Le candidat a pris la parole pour mettre en avant son « choix réfléchi » de se porter candidat à la députation. « Ce n’est pas par hasard que je me présente comme député. J’ai bien réfléchi et, à 40 ans, j’estime que le président Azali Assoumani porte la meilleure vision pour le développement de notre pays. Parmi les programmes qu’il a mis en place, nous voulons l’accompagner pour l’aider à concrétiser d’autres projets à l’avenir», a déclaré Ahmed Youssouf Abdou.
Il a, par ailleurs, tenu à rappeler l’importance du rôle de député. «Plusieurs députés nous ont précédés. Si nous sommes réunis ici aujourd’hui, sous quelques gouttes de pluie, c’est parce que nous soutenons le programme émergent qui est en train de se construire. Je suis de tout cœur engagé à soutenir le président dans sa vision de faire de cette ville une capitale moderne pour le pays. Car, avant tout, cela est dans l’intérêt de tous. Je ne serai pas seulement le député de Moroni, mais celui du pays tout entier, je serai le député de tous les Comoriens», a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le secrétaire national du parti Crc a tenu à souligner les progrès réalisés depuis le lancement du Plan Comores émergent, tout en exprimant sa confiance en Ahmed Youssouf Abdou. «Ayant travaillé avec lui du côté du Cefader, je suis convaincu qu’il a les capacités nécessaires pour faire briller notre capitale, notre région et notre pays», a-t-il déclaré. Il a également plaidé pour des élections pacifiques, «afin de promouvoir une image de cohésion sociale à l’international».