Ahmed Youssouf Abdou, candidat de la Crc dans la circonscription de Moroni Sud, a organisé son premier grand meeting au quartier Badjanani lundi dernier. Accueilli en grande pompe par des jeunes et des femmes, il a dévoilé ses ambitions devant ses électeurs une fois élu député.Cet événement a été marqué par la présence de personnalités comme la première dame de l’Union des Comores, Ambari Darouech Azali, le gouverneur de l’île de Ngazidja, Ibrahim Mzé Mohamed, et la commissaire générale au Plan, Najda Said Abdallah.
Lors de ce rassemblement, Souleymane Mahmoud, membre de la direction de campagne, a mis en avant les qualités et l’engagement du candidat. Selon lui, ce dernier représente « un choix de confiance pour les électeurs de Moroni Sud ».Dans son discours, Ahmed Youssouf Abdou a ainsi présenté sa vision pour Moroni : « Moroni doit être entretenue, protégée et doit refléter l’image d’un pays développé. Cela représentera également l’honneur de ses habitants », a-t-il dit. Il a également affirmé son soutien à la politique d’émergence menée par le président Azali Assoumani, qu’il considère comme une réforme ambitieuse et réaliste. « Je suis candidat parce que je crois profondément à la politique de notre président », a-t-il soutenu.
Spécialiste en météorologie, Ahmed Youssouf n’a pas manqué d’aborder les enjeux liés aux changements climatiques. Il a insisté sur la nécessité de protéger l’environnement et de mettre en place des mesures pour anticiper et prévenir les phénomènes naturels susceptibles d’affecter les Comores. S’adressant particulièrement aux jeunes, il les a exhortés à faire le bon choix. « Si vous me choisissez, vous élirez un défenseur du peuple à l’Assemblée », a-t-il conclu .
Ali Bacar (stagiaire)